Le basketteur sénégalais Tacko Fall a ouvert la porte à un retour en NBA qu'il a quitté en 2022 pour la Chine où il a défendu les couleurs de Xinjiang Flying Tigers (2022-2023) et récemment de Nanjing Monkey Kings (2023-2024).
Le natif de Dakar a intégré en septembre l'effectif des New Zealand Breakers. Avec les Néo-Zélandais, il aura l'occasion d'affronter trois franchises de NBA en matchs amicaux de pré-saison. Mais Tacko Fall, 28 ans, veut surtout profiter de cette tournée pour faire un retour dans le championnat américain puisqu'il ne devrait pas signer un contrat après celle-ci.
« Évidemment, en tant que compétiteur, tu veux jouer au plus haut niveau. J’ai déjà joué en NBA, j’étais même un joueur NBA il y a deux ans encore. Maintenant, je suis encore meilleur. Je suis plus expérimenté. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps. Je me déplace beaucoup mieux et je reste relativement jeune. Il est clair que j’aimerais me retrouver dans une position qui pourrait me permettre de revenir", a confié l'ancien pivot des Chevaliers de Cleveland dans une interview accordée à Clutch Points.
Lire aussi : Summer League 2023 : Tacko Fall débarque chez les Bucks