Le Directeur technique adjoint de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Alain Gouaméné est nommé entraîneur des gardiens de buts des Éléphants informe un communiqué publié ce lundi 9 octobre 2023. La note signée par le directeur exécutif de la FIF, Armand Gohourou dit : « Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, monsieur Yacine Idriss Diallo et le comité exécutif informent (…) le public sportif ainsi que l’ensemble des acteurs du football qu’à la suite d’un accord entre les parties, il a été mis fin à la collaboration avec monsieur Grange Fabrice Alphonse, Sélectionneur-Entraîneur-Assistant, chargé des gardiens de but de l’équipe nationale A, le vendredi 06 octobre 2023 ».
Cette nomination poursuit le document : « résulte de la demande de rupture amiable du contrat de collaboration adressée » par Armand Gohourou au Président de la FIF, Idriss Diallo.
L’ancien international ivoirien Alain Gouaméné qui occupe désormais le poste n'évoluera pas en terrain inconnu pour avoir occupé ce rôle entre 2005 et 2007.
https://twitter.com/petits_poteaux/status/1711692696597758349