Mission accomplie pour Al Ahly. Après son élimination en phase de groupes du Super Globe 2023 de handball, la formation égyptienne avait pour objectif de briller durant le tournoi de classement pour les équipes classées entre la 5ème et la 8ème place. Ce que les champions d'Afrique ont fait brio en s'adjugeant la 5ème place justement.
Après leur première victoire devant Al-Kuwait, ils ont enchaîné par un nouveau succès, cette fois devant le club d'Al Khaleej. Mais les Egyptiens auront dû s'employer. Menés à la pause (14-16), ils ont inversé la tendance pour égaliser en fin de partie et après prolongation (30-30). La décision s'est finalement jouée sur les jets à 7m et c'est Al Ahly qui a pris le dessus (5 à 4).
A noter que dans la course au titre, c'est le club allemand de Magdeburg qui a remporté le trophée du Super Gobe 2023, dans une finale 100% allemande contre Fushe Berlin (34-32, après prolongation). De son côté, le FC Barcelone monte sur la 3ème marche du podium après avoir battu les Polonais de Kielce (33-30).