fbpx
,

Tahir Oloy Hassan nouveau président de la FTFA

Tahir Oloy Hassan est le nouveau président de la Fédération tchadienne de football.

Après près d’un an et demi sans président, la Fédération tchadienne de football association a élu Tahir Oloy Hassan au terme d’un processus électoral miné par de multiples procédures juridiques.

Vendredi encore, les doutes s’amoncelaient autour de la tenue de l’Assemblée générale élective devant couronner Tahir Oloy Hassan le 1er mars. La partie adverse, menée par l’ancien président Moctar Mahamoud Hamid, avait tenté des recours au niveau de la justice civile après un appel suspensif infructueux au TAS (même si le fond du dossier sera jugé). Certains sous-entendaient que le quorum pourrait ne pas être atteint le jour de l’élection.

Ramener de la sérénité au sein de l’équipe nationale

Finalement, les députés votants furent présents ce samedi matin pour atteindre le quorum et élire ainsi Tahir Oloy Hassan, seul candidat validé par la commission électorale de la FTFA. Un dénouement attendu même si les procédures au TAS de l’ancien président et d’un autre ex-dirigeant de la fédération, Ibrahim Foullah, sont encore en cours.

Orphelin d’un président et d’un comité exécutif depuis le 1 décembre 2023, le football tchadien a plus que besoin d’une vision et d’une direction, a fortiori avec le récent changement de sélectionneur et la mise en retrait de cinq internationaux désabusés par l’organisation chaotique autour des Sao.

Romain MOLINA

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram