La CAF sort enfin du silence. La Confédération africaine de football a envoyé un courrier à la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) dans laquelle elle informe avoir pris note du recours de la Guinée contre la Tanzanie, mais elle se donne le temps avant de trancher dans cette affaire.
« Dans un courriel en date de ce mardi 26 novembre 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) a informé la Fédération Guinéenne de Football (FGF) que le Secrétariat des Organes Disciplinaires de la CAF a pris note de la réclamation de la FGF relative au match Tanzanie – Guinée du 19 novembre 2024 à l’occasion de la sixième journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Maroc 2025. La CAF a précisé qu’elle tiendra informée des suites qui seront données à cette réclamation dès que possible », a annoncé la Féguifoot dans un communiqué.
Lire aussi : CAN 2025 : tout comprendre sur le recours de la Guinée contre la Tanzanie
La semaine dernière, la Fédération tanzanienne a fait une mise au point musclée sur le sujet face à la vague de critiques et de soupçons de favoritisme dont elle bénéficierait de la part de la CAF, en raison de la position du pays qui fera partie - avec l'Ouganda et le Kenya - des trois pays organisateurs de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en 2027.
Lire aussi : CAN 2025 : la réponse sèche de la Tanzanie à la Guinée