C’est par une publication Facebook que l’attaquant a officialisé sa décision. « Mon rêve c’est de jouer la CAN avec mon pays et aider mon pays que j’aime de tout mon cœur mais j’ai pas pu aider mon pays au mieux et peut-être que mon destin n’est pas lié à l’équipe nationale alors je continuerais ma carrière en club pour l’instant », a-t-il notamment écrit.
Âgé de seulement 26 ans, Mouandilmadji est le joueur tchadien le plus connu avec des passages successif à Porto (surtout en réserve), Seraing en Belgique et Samsunspor en Turquie où il a déjà marqué 13 buts depuis son arrivée l’an dernier.
Sous la pression des critiques
Responsabilisé avec le brassard de capitaine, l’attaquant n’a cependant pas connu la même réussite avec les Sao. Dans une formation à optique défensive, composée majoritairement de joueurs locaux, il est souvent esseulé en pointe. Pas une tâche facile même s’il n’a jamais été avare d’efforts. Problème, ses quelques rares occasions de marquer n’ont pas été concrétisées, notamment en ratant un penalty contre la Sierra Leone lors de éliminatoires à la CAN 2025.
Vivement critiqué pour son rendement en sélection vu son statut, Mouandilmadji a finalement décidé de stopper sa carrière internationale. Un choix fort dans une sélection qui ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir avec les élections prochaines prévues à la fédération et le destin du coach, Kévin Nicaise, toujours incertain.