fbpx

Tennis - Compétitions U12 : le Ghana et l'Afrique du Sud sacrés au Botswana

Le Ghana et l'Afrique du Sud ont brillé au tennis au Botswana.

Du 6 au 13 octobre 2024, le Botswana a accueilli 11 délégations pour la 6e édition de la Compétition des équipes juniors africaines de 12 ans et moins, organisée par la Confédération africaine de tennis (CAT). Au terme de ce tournoi, le Ghana chez les garçons et l'Afrique du Sud chez les filles se sont adjugés les trophées mis en jeu.

Chez les garçons, le Ghana a réalisé un parcours de taille. Après trois victoires dans la poule A face à la Tunisie (2-1), au Zimbabwe (2-1) et au Botswana (3-0), les jeunes ghanéens ont sorti le Cameroun (2-1) en demi-finales avant de s'offrir l'Afrique du Sud en finale 2 sets contre 1. La Tunisie termine 3e après sa victoire (2-1) face au Cameroun lors du match de classement.

Lire aussi : Tennis : Ons Jabeur, saison terminée

Chez les filles, l'Afrique du Sud a été plus forte que les autres. Logée dans le groupe B, elle a été expéditive avec trois victoires sur le même score (3-0) devant Madagascar, le Bénin, l'Ouganda et la Guinée. Après le succès (2-0) face au Cameroun en demi-finales, les Sud-africaines ont battu (2-0) la Tunisie en finale et remportent le titre. Le Bénin complète le podium en battant le Cameroun (2-1) au match de classement.

Les équipes participantes

Garçons : Botswana, Tunisie, Afrique du Sud, Zimbabwe, Ouganda, Kenya, Guinée, Ghana, Cameroun.

Filles : Botswana, Tunisie, Afrique du Sud, Madagascar, Kenya, Ouganda, Guinée, Bénin, Cameroun.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram