Une nouvelle fédération mènera ses actions sur le territoire togolais. Il s'agit de la Fédération togolaise de Ludo (FETOL), portée sur les fonts baptismaux, le samedi 25 février 2023 par le biais d’une assemblée générale constitutive, tenue à Lomé. L'assemblée a permis d'élire Tadé Yaovi à la tête d'un bureau composé de neuf membres pour un mandat de quatre ans, renouvelable.
«Nous nous engageons à réorganiser le secteur pour montrer aux gens que ce jeu est destiné à ceux qui réfléchissent beaucoup et savent se concentrer, contrairement à ceux qui pensent qu’il n’est réservé qu’à ceux qui n’ont rien à faire», a indiqué Tadé Yaovi.
Ce premier bureau de la Fédération togolaise de Ludo contribuera non seulement à harmoniser les lois du jeu de Ludo applicables au Togo, d’initier une tournée nationale, amener les clubs à constituer les ligues dans toutes les régions du pays, vulgariser les nouvelles lois mais aussi chercher des fonds pour organiser des tournois et régulièrement les championnats.
A.G