Nibombé Daré a livré ses premières impressions sur son arrivée à la tête de l’équipe nationale de football du Togo. Le nouveau sélectionneur des Éperviers n'a pas caché l'ampleur de la tâche qui l'attend. Nibombé Daré s’est également prononcé sur les prochains matchs du Togo face au Libéria, le 6 septembre au stade de Kégué à Lomé à partir de 16h GMT et la Guinée Équatoriale, le 9 septembre à l’Estadio de Malabo, à partir de 16h GMT. Ces deux rencontres entrent dans le cadre des 1ère et 2e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
« C’est un sentiment de joie qui m’anime. Mais comme je viens de le dire, la tâche qui m’attend est lourd. Il va falloir vite se mettre au travail. On a perdu beaucoup de temps dans les discussions. Je pense que le très peu de temps qui nous reste, il faut l’utiliser au maximum pour préparer au mieux les deux matchs qui arrivent.
On peut revenir dans la gestion les émotions par rapport à signature du contrat et, en tant que sélectionneur des Éperviers. Les objectifs sont clairs, replacer le Togo sur le toit de l’Afrique et voire du monde, et simplement, qualifier les Éperviers pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 », a-t-il déclaré à la presse nationale et internationale.
L’ancien défenseur central de l'équipe nationale du Togo, a signé un contrat de trois ans, soit jusqu’en 2027.