Biniam Girmay un peu plus dans l'histoire du cyclisme. Après avoir déjà remporté une étape lors du Tour d'Italie, le coureur érythréen vient de signer le succès le plus retentissant de sa carrière en s'adjugeant la 3ème étape du Tour de France 2024. Comme un clin d'oeil, le coureur de 24 ans s'est imposé sur le tracé dont l'arrivée du jour était prévue à Turin, sur le sol italien.
Très bien emmené dans les derniers kilomètres, Biniam Girmay a su attendre son heure pour jaillir au bon moment et régler le sprint du peloton pour franchir la ligne d'arrivée en premier et lever les bras. Un succès retentissant pour lui et son équipe Intermarché - Wanty, qui ne pouvaient rêver meilleur scénario sur ce début de Tour.
« Je voudrais remercier mes coéquipiers tout d'abord. Depuis que j'ai commencé le vélo, je n'avais jamais rêvé de faire partie du Tour de France. Je ne peux pas y croire. Pour moi, c'est incroyable », a réagi Biniam Girmay tout en émotion. Ce succès le fait entrer dans le cercle fermé des vainqueurs d'une étape du Tour de France.
👑 A royal sprint in Turin and a historic win for 🇪🇷@GrmayeBiniam!
🎥Relive the finish of stage 3 😍👑 Un sprint royal à Turin pour une victoire historique de 🇪🇷@GrmayeBiniam !
🎥Revivez le final de l'étape 3 😍 pic.twitter.com/CmYHolGbuS— Tour de France™ (@LeTour) July 1, 2024