Tombé mardi lors de la 16ème étape du Tour de France à quelques mètres de la ligne d'arrivée, Biniam Girmay a vu ses espoirs de 4ème victoire d'étape s'envoler. Mais le sprinteur érythréen a surtout fait une belle frayeur à son équipe ainsi qu'à ses nombreux fans. Porteur du maillot vert du meilleur sprinteur, le coureur de la formation Intermarché - Wanty a dû se faire poser quelques points de suture. Un moindre mal pour celui qui au final ne souffre que de quelques contusions.
Toujours en lice et décidé à être sacré meilleur sprinteur de cette édition du Tour, Biniam Girmay a tenu à se montrer rassurant avant le début de la 18ème étape. « Je vais bien », a-t-il lancé avant le départ devant les journalistes. « Bien sûr, on ne dort jamais bien après une chute comme celle-là, mais mentalement, je me sens toujours très fort. Le fait que Nice soit si proche me donne bcp de motivation. Même si je ne peux pas très bien bouger à cause des points de suture.»
Alors que le profil des étapes à venir est davantage dessiné pour les grimpeurs, Biniam Girmay devrait rester au chaud dans le peloton et si possible grappiller encore quelques points lors des sprints intermédiaires pour s'assurer de définitivement conserver son maillot vert.