fbpx
, , , ,

TQO Féminin : Nigeria et Sénégal héritent des USA et de la Belgique

Elisabeth Balogun-Nigeria
Elisabeth Balogun et le Nigeria prendront part au TQO d'Anvers.

En lice pour une place au tournoi de basket des JO 2024 de Paris, le Nigeria et le Sénégal vont tenter d'accrocher leur ticket lors des Tournois de Qualification Olympique (TQO Féminin). Au total, quatre TQO sont prévus du 8 au 11 février 2024 et vont se tenir dans quatre villes retenues par la FIBA : Anvers (Belgique), Belem (Brésil), Sopron (Hongrie) et dans une ville de Chine encore à déterminer. Le tirage au sort des groupes a placé les deux représentants africains dans la même poules. Sénégalaises et Nigérianes vont en découdre dans le groupe B à Anvers. En plus de ce duel continental, elles auront droit à deux autres chocs de choix face à la Belgique, mais surtout aux USA. Deux adversaires de taille, alors que les trois équipes les mieux classées de chaque tournoi seront qualifiées pour les Jeux Olympiques.

Author

  • Mansour LOUM

    Amoureux du ballon rond avant tout. Devenu journaliste sportif spécialisé sur le sport africain et plus particulièrement le football. Au quotidien sur le suivi de l'actualité et de l'évolution du sport sur le continent africain et mondial.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram