La Zambie s'est qualifiée dans la douleur au 4e et dernier tour des qualifications pour les Jeux olympiques Paris 2024. Les Cooper Queens ont enregistré un match nul face au Ghana (3-3), ce mercredi 28 févier, pour le compte de la Manche retour du troisième tour.
Ce match fut d'ailleurs un vrai chassé croisé. La capitaine zambienne Barbra Banda ouvre le score dès la 11e minute mais Assifuah égalise pour le Ghana quelques minutes plus tard (22e). Les deux rejoignent les vestiaires sur ce score de parité. De retour, les Black Queens prennent l'avantage sur une réalisation de Doris Boaduwaa (55e). Mais la Zambie égalise aussitôt (61e). Déterminées, les Ghanéennes corsent l'addition à la 64e minute. La Zambie crucifie les Copper Queens en toute fin de match (94e). Elle arrache ainsi le match nul (3-3).
Suffisant pour passer au 4e tour. Puisqu'elles avaient remporté le match aller à Accra (1-0). La Zambie défiera au prochain tour le vainqueur du match entre le Maroc et la Tunisie. Les Cooper Queens visent une deuxième qualification consécutive aux Jeux olympiques.