fbpx
, ,

Victor Ikpeba : «Dieu était nigérian ce jour-là»

Mobi Oparaku et Victor Ikpeba
Mobi Oparaku (n°17) et Victor Ikpeba (n°11)

Victor Ikpeba fait partie de la très belle génération de footballeurs nigérians sacrée championne olympique à Atlanta aux Etats-Unis en 1996. L’ancien attaquant de l'AS Monaco se rappelle de l’énorme exploit à l’époque des Super Eagles de moins de 23 ans qui ont tour à tour battu le Mexique, le Brésil et l’Argentine en finale pour décrocher la première médaille olympique d’un pays africain au football. Pour le retraité de 44 ans, c’est lors du match contre le Brésil en demi-finale qu’ils ont compris qu’ils seraient champions.

« Ça peut paraître paradoxale car sur le papier, nous n’étions pas les favoris, car en face, vous avez une sélection composée de Ronaldo, Bebeto, Roberto Carlos et Rivaldo. En plus, nous avions perdu contre eux, quelques jours auparavant en match de poules. Mais, Dieu était nigérian ce jour-là (rires). On est mené 3-1 puis on égalise 3-3 pour gagner en prolongation 4-3. Nous étions qualifiés pour la dernière étape. Et comme on le dit une finale, cela ne se joue pas, ça se gagne », se remémore Victor Ikpeba dans un entretien paru sur le site de la CAF.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram