Auteur de 8 buts et 2 passes décisives sur les 6 derniers match de Villarreal, Nicolas Jackson a pris une nouvelle dimension sur cette fin de saison. L’attaquant sénégalais occupe maintenant la pointe de l’attaque du Sous-marin Jaune et fait le bonheur de son entraîneur, Quique Setién. « Nous connaissions déjà ses qualités, seulement qu’il était blessé pendant plus de deux mois et n’était pas en mesure de les montrer. Il génère des options et représente une menace permanente pour les adversaires », a déclaré le technicien espagnol, relayés par Wiwsport.
L’attaquant sénégalais de 21 ans a pourtant failli quitter le club l’hiver dernier. Il a échoué à la visite médicale alors qu’il devait signer à Bournemouth. Pour le coach de Villarreal, la valeur de Jackson a doublé après ses récentes performances. « Si sa valeur a doublé ? Bah oui. Il va terminer la saison de manière spectaculaire et la tristesse est que, pour nous, il est plus probable que quelqu’un vienne le prendre en payant deux fois plus qu’en janvier. C’est possible. Il est heureux ici ; il fait de son mieux, mais nous ne savons pas ce qui va se passer, du moins je ne le sais pas. Il aura sûrement des prétendants et il y a des choses qui ne sont pas entre nos mains », a confié l’ancien entraîneur du Barça.
Effectivement, c’est tout à fait légitime qu’il craigne de perdre son joyau d’autant plus que les prétendants commencent à se manifester. D’après Fabrizio Romano, le RB Leipzig est déjà intéressé. La clause libératoire de Jackson serait de 35 millions d’euros.
Understand RB Leipzig are among clubs tracking Nicolas Jackson, striker who’s having an excellent season at Villarreal. 🟡✨ #transfers
Jackson, on fire recently with 8 goals and 2 assists in the last 6 games.
Release clause available in the summer: €35m. pic.twitter.com/x2zQo5JZP0
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 25, 2023