fbpx
,

Wayde Van Niekerk : «Bien sûr Budapest est un objectif»

Wayde Van Niekerk
Wayde Van Niekerk

Wayde van Niekerk est encore très loin de son niveau en 2016 lorsqu’il survolait les JO de Rio et établissait son record du monde du 400m en 43s03. Le Sud-africain n’arrive toujours pas à courir à nouveau sous les 44 secondes. Cependant, il montre cette année, course après course, qu’il est dans le bon chemin pour retrouver son lustre d’antan.

Ce jeudi soir, il a remporté le tour de piste de la Diamond League d’Oslo en 44s38. Il a surtout pris le dessus sur le nouveau phénomène mondial du 400m, le Zambien Muzala Samukonga. Le prodige de 20 ans qui détient le meilleur chrono mondial de l’année sur le tour de piste (43s91) a terminé deuxième de la course (44s49).

Interrogé après sa vixtoire, Wayde Van Niekerk est revenu sur son objectif de la saison qui est d’être à nouveau champion du monde. «Je prends juste course par course. J'essaie de ne pas trop penser à l'avenir mais bien sûr, Budapest est un grand objectif», déclare le Sud-Africain.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram