fbpx
, ,

World Athletics awards 2023 : Falilatou Tchanile-Salifou recoit le prix « Femme de l’année »

Falilatou Tchanile-Salifou Femme de l'année de World Athlétics

Falilatou Tchanile-Salifou, présidente de la Fédération togolaise d’athlétisme nommée "Femme de l'année" dans le cadre des World Athletics Awards 2023.

Elle est récompensée de son dévouement pour la promotion des droits des femmes et pour la promotion de l'égalité des sexes dans le sport. Elle est à l’origine des nombreuses campagnes qui s’inscrivent dans ce cadre dont « Des filles ensemble pour le sport et pour la vie », qui encourage la participation des femmes au sport et sensibilise les filles des régions les plus reculées du Togo. Le « Programme de promotion du sport féminin au Togo » avec une course féminine qui a rassemblé 1500 participantes venues de tout le Togo, est également à mettre à son actif. Elle a aussi initié le projet « Féminisation des organes directeurs » qui visait à lutter contre les stéréotypes et à promouvoir les femmes dans des rôles de leadership dans son pays.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram