fbpx
LIVE
23
French VERSION

MATCHS DU JOUR 23

15H00 CR Belouizdad 1-0 ES Sétif
13H00 Stade Renard de Melong - Union Sportive de Douala
13H00 PWD de Bamenda - Fovu Club de Baham
14H30 Fauve Azur Elite FC - APEJES Football Academy
14H30 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Tonnerre Kalara Club de Yaoundé
14H30 Bamboutos de Mbouda - New Star de Douala
14H30 Union des Mouvements Sportifs de Loum - Dragon Club de Yaoundé
14H30 Renaissance FC de Ngoumou - Yafoot FC (Yaoundé FC II)
15H00 Djiko FC de Bandjoun - AS Fortuna Mfou
15H00 Panthère Sportive du Ndé - Canon de Yaoundé
15H00 OFTA FC - Avion Academy FC
15H00 Cotonsport de Garoua - Eding Sport FC de la Lékié
17H00 Young Sport Academy Bamenda - Les Astres FC de Douala
13H00 Rangers Bafut - Unisport de Bafang
13H00 Aigle Royal de la Menoua (Dschang) - Ngaoundéré FC
13H00 Les Forces armées et police de Yaoundé FC - Leopard Sportif de Douala
16H00 AS des Employés de Commerce Mimosas - Stella Club d'Adjamé
18H00 National Bank of Egypt SC 0-0 Al Ahly SC
17H00 AS Réal de Bamako - Djoliba AC Bamako
17H15 Maghreb AS de Fès 1-1 Wydad Athletic Club
14H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse 1-1 ES Zarzis
14H00 Olympique de Béja 2-0 Étoile Sportive de Métlaoui
15H00 Club Africain 0-1 Étoile Sportive du Sahel

CAN 2021-Groupe D : gare au perdant entre l’Egypte et le Soudan dans le derby du Nil

Le groupe D va donner son dernier verdict ce mercredi. Déjà qualifié pour les 8es, le Nigeria vise la première place, l’Egypte va tenter de décrocher son ticket face au Soudan, dans un derby du Nil prometteur.

Mohamed Salah
Mohamed Salah a marqué l'unique but de l'Egypte dans cette CAN 2021

La quête des sésames pour les huitièmes de finale de la CAN 2021 se poursuit au Cameroun, et c'est désormais le groupe D qui va connaître son dénouement, mercredi 19 janvier. Déjà qualifié, le Nigeria va tenter de conforter sa place de leader du groupe (6 points) contre la Guinée-Bissau (1 point). Deuxième de la poule avec trois points, l'Égypte, elle, vise la victoire synonyme de qualification en 8es de finale face au Soudan.

Ce derby du Nil s’annonce donc décisif pour les Pharaons. Si les coéquipiers de Mohamed Salah partent largement favoris, les Crocodiles du Nil (1 pt), auteurs d’un bon match nul contre la Guinée-Bissau (0-0), comptent se donner à fond dans ce match spécial pour eux et leurs supporters. «C'est un derby, a d'ailleurs bien prévenu l'attaquant soudanais Muhamed Abdelrahmane. Et c'est la première fois que nous affrontons une autre équipe arabe dans cette édition, c'est complètement différent, et spécialement face à l'Égypte. »

Carlos Queiroz et l'Egypte pour taire les critiques

Les deux équipes se sont récemment croisés lors de la Coupe arabe, au Qatar, et les Pharaons avaient alors remporté le derby, avec la manière (5-0). Mais pour cette fois-ci, « ce sera un autre match », assure le buteur soudanais. « Nous savons que l'Égypte a des joueurs de grands championnats, mais le Soudan a confiance en ses joueurs. »

Bien que vainqueur de son dernier match face à la Guinée-Bissau (1-0), l’Egypte n’est pas au top de sa forme dans ce tournoi. Peu brillante dans le jeu, l’équipe de Carlos Queiroz s’en remet d'ailleurs souvent aux exploits individuels de sa star, Mohamed Salah. Un Salah-dépendance qui de plus en plus vaut des critiques vives au technicien portugais, et à son groupe. « Ça (les critiques) fait partie du spectacle, nous y sommes préparés », a toutefois minimisé Carlos Queiroz en conférence de presse.

L’autre match du groupe D opposera le Nigeria (6 pts), déjà qualifié, à la Guinée-Bissau (1 pt) à Garoua, tout près de la frontière nigériane. Très séduisants dans leur jeu, les Super Eagles voudront conserver leur place de leader dans ce groupe D. Pour cela, les hommes d’Augustine Eguavoen n’ont besoin que d’un petit point face aux Djurtus. Leur adversaire, lui,  doit impérativement prendre trois points dans ce match pour espérer voir les 8es.

Jules DIA

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Aubameyang et le Gabon, 13 ans de hauts et de bas https://sportnewsafrica.com/a-la-une/gabon-aubameyang-dit-stop-avec-les-pantheres/

La Guinée dévoile sa liste pour les éliminatoires de la CAN 2023, avec un premier choc contre l’Égypte https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-naby-keita-tete-de-gondole-de-la-liste-du-syli/

Janny Sikazwe, tristement célèbre pour avoir interrompu le match entre le Mali & la Tunisie avant la fin du chrono lors de la CAN, a été désigné pour arbitrer vendredi la finale de la Coupe CAF entre Berkane & et Orlando Pirates

http://sportnewsafrica.com/breve/coupe-de…

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram