fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Étoile du Congo - AS Bana Nouvelle Génération
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Inter Club de Brazzaville
14H00 AS Otôho d'Oyo - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Jeunesse Unie de Kintélé - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
15H00 AS Cheminots de Pointe-Noire - Vita Club de Mokanda
12H45 Al Masry Club - National Bank of Egypt SC

CAN 2021-Karl Toko Ekambi «Gagner à domicile serait magique»

Champion d’Afrique en 2017, Karl Toko Ekambi aimerait remporter une deuxième CAN. Pour l’attaquant camerounais se serait quelque chose de magique de s’imposer à domicile.

Karl Toko Ekambi Cameroun
Karl Toko Ekambi

Pour la 2e fois de son histoire, le Cameroun va abriter la Coupe d’Afrique des nations. En 1972, les Lions indomptables avaient terminé à la 3e place devant leur public. Cette année, ils espèrent se hisser sur le toit de l’Afrique pour la 6e fois. Plusieurs rescapés du dernier sacre en 2017 sont là pour guider la sélection camerounaise. Karl Toko Ekambi en fait partie. «En 2017, nous avions su construire un bon groupe avec beaucoup de valeur, de courage et de la solidarité. C'est ce qui a fait que nous étions imbattables. C'est pour cela que c'était un moment très fort. Revenir au Cameroun avec le trophée était vraiment quelque chose d'exceptionnel» raconte le joueur de 29 ans à l’AFP.

Karl Toko Ekambi estime par ailleurs que cette 33e édition de la CAN sera très difficile avec plusieurs très bonnes équipes. «Nous sommes le pays organisateur mais nous sommes aussi l'une des nations majeures du football africain et l'ambition sera d'aller le plus loin possible et pourquoi pas de gagner (...) C'est une compétition majeure, très difficile à gagner. Il y a beaucoup d'équipes qui peuvent l'emporter avec des joueurs évoluant dans les plus grands clubs en Europe. Gagner à domicile, ce serait quelque chose de magique. Je l'ai déjà gagnée en 2017 et pourquoi pas une deuxième fois» dit-il.

Le joueur de l’Olympique Lyonnais, né en France, se dit très fier de porter les couleurs du Cameroun. «Je suis Français, né en France mais d'origine camerounaise. Cela représente ce que j'ai vécu dans mon enfance à chaque fois que je m'y rendais, quasiment tous les ans. Mes parents sont nés au Cameroun et ont grandi là-bas. Représenter les Lions indomptables, c'est représenter ma famille» avance Karl Toko Ekambi.

Demba VARORE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La RDC est mal partie pour obtenir le seul ticket africain pour le championnat du monde 2023 de basketball sur fauteuil U25 féminin

https://sportnewsafrica.com/breve/basketball-sur-fauteuil-mondial-2023-u25-f-q-la-rdc-etrillee-dentree-par-lafrique-du-sud/

#SNA

La FFF avait déposé recours auprès de la FIFA, s’estimant lésée sur le but tunisien. Mais l’instance internationale a débouté les Bleus et a confirmé le succès des Aigles de Carthage.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-france-tunisie-la-fifa-confirme-la-victoire-des-aigles-de-carthage/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Les échos de Dakar après l’élimination de la Coupe du monde des Lions de la Téranga. Les sénégalais sont globalement déçus mais malgré tout réalistes, conscients d’être tombés face à plus forts.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-gueule-de-bois-chez-les-champions-dafrique/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🚴 Les cyclistes du Bénin, du Togo et du Nigeria vont s’affronter à l’occasion d’un critérium international

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/benin-cyclisme-le-nigeria-et-le-togo-en-competition-internationale-a-cotonou/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram