fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 14

13H00 CA Renaissance Aiglon Brazzaville - AS Inter Club de Brazzaville
15H00 AS Bana Nouvelle Génération - AS Otôho d'Oyo
11H30 US Panda B52 Likasi - FC Lubumbashi Sport
13H30 FC Saint Eloi Lupopo - JS Groupe Bazano
13H30 Blessing FC - SM Sanga Balende
13H30 Tout Puissant Mazembe - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - JS Groupe Bazano
14H30 Céleste FC - AS Maniema Union
15H30 Sporting Club de Gagnoa - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
18H00 Stade d'Abidjan - Société Omnisports de l'Armée
12H45 Haras El Hodood - Pyramids FC
12H45 National Bank of Egypt SC - ENPPI Club
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ghazl El Mehalla
16H00 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - Djoliba AC Bamako

CAN 2021-Maroc : Vahid Halilhodzic ne sait plus quoi faire

Vahid Halilhodzic risque de revoir son programme de préparation avec les Lions de l’Atlas en prélude de la CAN 2021 au Cameroun. L’accord entre la FIFA et la CAF et la recrudescence des cas de Covid-19 sont passés par là.

Vahid Halilhodzic
Vahid Halilhodzic à l'entraînement avec les Lions de l'Atlas

Les Lions de l’Atlas convoqués par Vahid Halilhodzic continuent d’arriver au Complexe Mohammed VI de Maâmoura, au Maroc. Et comme le protocole sanitaire le veut, ces derniers sont d’abord soumis à un dépistage du coronavirus, avant de commencer les préparatifs pour la CAN 2021 au Cameroun.

Cependant, le programme de préparation de Vahid et ses hommes ne se passe pas pour le moment comme prévu. Le technicien franco-bosniaque et son staff ont en effet vu leurs plans chamboulés. Une situation due notamment à l’accord entre la FIFA et la CAF repoussant la date de libération des joueurs africains évoluant en Europe jusqu’au 3 janvier, soit six jours avant le coup d'envoi du tournoi.

Déjà, privé de 8 joueurs de sa liste, le sélectionneur du Maroc a dû faire appel aux joueurs Badr Benoun (Al Ahly, Égypte), Soufiane Rahimi (Al Aïn, EAU) et Mohamed Chibi (AS FAR) pour rejoindre le stage des Lions de l’Atlas. Et ainsi pallier l’absence de son trio marocain du FC Séville : Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri et Munir El Haddadi. Mais aussi celle de ses 4 Lions évoluant en Premier League, à savoir Romain Saïss à Wolverhampton, Adam Massina et Imran Louza à Watford, et Ilyass Chaïr à QPR.

Vers un report des matchs amicaux

Pour le compte de la 21e journée de la Premier League, Romain Saïss disputera avec Wolverhampton un match de grande importance, le 3 janvier, contre Manchester United. Adam Massina et Imran Louza joueront le 1er janvier le match de Watford contre Tottenham. En Liga espagnole, le trio Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri et Munir El Haddadi affrontera avec le FC Séville, le 3 janvier, la formation de Cadix.

Et comme si toutes ces contraintes ne suffisaient pas, la recrudescence des cas d’infection au Covid-19 est venue compliquer les choses davantage. Vahid Halilhodzic pourrait aussi être obligé d’annuler les deux rencontres amicales prévues contre le Cap-Vert et la Guinée équatoriale. Au cas échéant, les Lions de l’Atlas rallieront alors directement le Cameroun et s’attaqueront directement au tournoi qui commence le 9 janvier.

Jules DIA

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🗞️Dans le journal : le Cameroun doit gérer une mini-crise avec l’affaire Onana, le Sénégal a ouvert la voie de la qualification en 8e de finale. Le Ghana d’Alexandre Djiku espère bien suivre les pas⬇️

https://sportnewsafrica.com/news-football/journal-du-mondial-2022-la-joie-des-lions-la-mini-crise-au-cameroun/

#sna #Qatar2022 #journal

IMMENSE ! Quel match! Quels joueurs! Vous avez rendu hommage, en ce jour mémorable, à l’illustre Pape Bouba Diop.
Allez toucher maintenant les étoiles !

#Mankowuttindamli
#Fifa2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram