fbpx
LIVE
1

MATCHS DU JOUR 1

19H00 Al Ittihad Al Iskandary - Al Ahly SC

CAN 2021-Groupe B : le Sénégal 1er sans convaincre, la Guinée passe malgré la défaite

On connait les qualifiés pour les huitièmes de finale dans le groupe B de la CAN. Le Sénégal malgré le nul 0-0 finit premier. Alors que la Guinée se qualifie en étant deuxième. Le Malawi est en sursis avec sa troisième place.

Sénégal
Le Sénégal a soufffert face au malawi

Le groupe B devait livrer son épilogue ce mardi. Malawi-Sénégal et Guinée-Zimbabwe, telles étaient les affiches de la 3ème journée de la poule. Le Sénégal a concédé le nul 0-0 face au Malawi. Pendant ce temps, le Zimbabwe a battu la Guinée 2-1.

Face au Malawi, le Sénégal a une nouvelle fois été sans mordant. Et pourtant ce sont les hommes d'Aliou Cissé qui sont les premiers à se montrer dans ce match. Après un débordement sur son côté droit, Bouna Sarr centre dans l’axe. Sadio Mané surgit mais son tir passe au-dessus des buts malawites. Le Malawi se rebiffe petit à petit et se procure une occasion nette au quart d’heure de jeu. Après une récupération haute sur Kalidou Koulibaly, Francisco Madinga sert Khuda Muyaba. Ce dernier décroche une lourde frappe des 25 mètres qui flirte avec la barre transversale d’Edouard Mendy.

Le Sénégal retombe néanmoins dans ses travers. Les coéquipiers de Sadio n’arrivent pas à accélérer le jeu. Ils ne se procurent d’ailleurs pas d’occasion franche. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score nul et vierge.

En deuxième mi-temps, le Sénégal accélère. Mais Habib Diallo et Gana Gueye butent sur le gardien malawite qui veille au grain. Les Lions de la Teranga dominent sans pouvoir faire la différence. A un quart d’heure de la fin, le Malawi croit tenir l’exploit, avec un pénalty sifflé par l’arbitre camerounais. L’homme en noir annule cependant sa décision après visionnage de la VAR. Les Malawites tiennent bon et obtiennent le nul 0-0.

La Guinée perd mais se qualifie

De son côté, la Guinée pouvait espérer doubler le Sénégal et finir premier. Mais le Syli se fait surprendre à la 26ème minute. Knowledge Musona inscrit le premier but de cette rencontre pour le Zimbabwe. La Guinée semble sonnée. D’autant que les Zimbabwéens doublent la mise juste avant la mi-temps. Kudakwashe Mahachi inscrit le deuxième but à la 43ème minute.

La Guinée se doit de réagir pour assurer sa qualification. Naby Keïta redonne de l’espoir aux siens avec un but dès la 49ème minute.

Les Guinéens poussent mais n’arrivent pas à inscrire le but de l’égalisation. Ils perdent ce match sur le score de deux buts à un. Mais le Syli termine 2ème avec 4 points, derrière le Sénégal (1er, 5 pts). Le Malawi finit 3ème avec 4 points et peut espérer faire partie des meilleurs troisièmes. Eliminé, le Zimbabwe ferme la marche avec trois points.

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇩 La RDC tient son nouveau sélectionneur, Sébastien Desabre qui officiait jusque là à Niort en Ligue 2 française https://sportnewsafrica.com/breve/sebastien-desabre-quitte-niort-pour-les-leopards/

🇨🇮 Kouadio-Yves Dabila appartenait au Lille OSC. https://sportnewsafrica.com/breve/paris-fc-soffre-un-defenseur-international-ivoirien/

🥈🇬🇭 Une médaille d’argent chez les moins de 54kg à la boxe 🥊 https://sportnewsafrica.com/breve/jeux-du-commonwealth-abraham-mensah-offre-une-3e-medaille-au-ghana/

🇬🇭 Joseph Paintsil a très tôt mis son équipe sur les rails en marquant à la 3e et à la 8e minute. https://sportnewsafrica.com/breve/genk-double-pour-paintsil/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram