fbpx

CAN 2021-Groupe E : battue par la Guinée Equatoriale, l'Algérie risque gros

Incroyable ! L’Algérie a perdu ce soir face à la Guinée Equatoriale. Les Fennecs s’inclinent 1-0. Une défaite qui hypothèque clairement les chances de qualifications des coéquipiers de Riyad Mahrez.

Algérie
L'Algérie battue par la Guinée Equatoriale

Après son match nul face à la Sierra Leone, l’Algérie disputait son second match dans cette CAN 2021. Les Fennecs affrontaient la Guinée Equatoriale. Et stupeur à Douala, les Equato-Guinéens ont surpris les Fennecs 1-0. Le Nzalang Nacional met ainsi fin à la série d'invincibilité des Algériens. Ces derniers ont en effet enchainé 34 matchs sans défaite.

L’Algérie a pourtant débuté cette rencontre en fanfare. Elle monopolise le ballon. Les vainqueurs de la CAN 2019 ne réussissent toutefois pas à se procurer d’occasions. La Guinée Equatoriale, arc-boutée en défense, se contente de faire le dos rond. L’Algérie croit ouvrir le score à la 27ème minute grâce à Bounedjah. Mais l’arbitre refuse le but car Riyad Mahrez, passeur sur l’action, est hors-jeu. La Guinée Equatoriale commence à se procurer des occasions en fin de mi-temps. Ganet se fait reprendre par M’Bolhi. Alors que Salvador voit son tir filer à côté.

Cette première mi-temps est relativement décevante. Le jeu est beaucoup trop haché. Il y a plus de cartons jaunes (6) que de tirs cadrés dans cette première période (3). L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

La Guinée Equatoriale s’offre un exploit retentissant

En deuxième période, l’Algérie appuie sur l’accélérateur. Youcef Belaïli, Riyad Mahrez ou encore Baghdad Bounedjah se ruent à l’attaque pour débloquer le score. En vain. Les Equato-Guinéens font bloc et sortent toutes les initiatives des Fennecs.

Et à la surprise générale, c’est bien la Guinée Equatoriale qui ouvre le score. Salvador botte un corner que Miranda dévie au premier poteau. Le ballon file jusqu’à Obiang qui, au second poteau, met le ballon au fond des filets à la 70ème minute.

Dès lors, l’Algérie se rue à l’attaque pour revenir au score. Youcef Belaïli croit avoir marqué d’une magnifique reprise de volée. Mais son but est refusé pour une position de hors-jeu. Dans le dur dans l'élaboration du jeu, l'Algérie s'incline 0-1. Les fennecs sont derniers de leur groupe avec 1 point.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram