fbpx
French VERSION

CAN 2021 : les tops et les flops de Tunisie-Mali

L’arbitre du match, le Zambien, Janny Sikazwe a certainement volé la vedette à tous les autres acteurs. Il ne fera cependant pas oublier la belle prestation du gardien malien Ibrahim Mounkoro. Et aussi le non-match de la star tunisienne Wahbi Khazri.

Ibrahim Mounkoro homme du match Tunisie mali
Ibrahim Mounkoro, MVP de la partie

Tops

Ibrahim Mounkoro : C'est actuellement la CAN des gardiens. Intraitable et imperturbable, le gardien malien a porté l'équipe du Mali sur ses épaules. Surtout au moment où ses coéquipiers commençaient à prendre l'eau sur les côtés. D'abord sur coup franc, Mounkoro débute son show en mettant ses gants en évidence sur la frappe de Wahbi Khazri (56e). Le festival continue après le pétard allumé par le défenseur Bronn (65e). Le gardien du TP Mazembe reste vigilant devant sa ligne.

Le meilleur est pratiquement pour la fin. Alors que le Mali mène 1-0 grâce à un penalty transformé par Ibrahim Koné, la Tunisie obtient l’opportunité d’égaliser sur le même exercice (77e). Wahbi Khazri s'avance pour le conclure. Il y avait toutefois la main ferme de Mounkouro pour garder les cages maliennes inviolées et offrir la victoire aux Aigles du Mali (0-1).

Ibrahima Koné : Buteur sur penalty dans cette rencontre qui a pris fin de façon rocambolesque, Koné a été très utile avec son son jeu de pivot impressionnant. Puissant et solide, il a, tout au long du match, été un poison pour les défenseurs des Aigles de Carthage.

Amadou Haidara : En vrai taulier du milieu, le cerveau du jeu malien a rayonné grâce à sa sérénité et sa justesse technique. Il est un acteur majeur de ce succès du Mali.

Flops

Wahbi Khazri : La star de cette sélection tunisienne est passée à côté de son match. Invisible en première période, Khazri s'est révolté en seconde période en s'illustrant sur un coup franc et en provoquant le penalty en frappant le ballon sur la main de Djenepo. Le numéro 10 des Aigles de Carthage avait l'opportunité de sauver son match mais il ne réussit pas à donner le point du nul à son équipe.

Hannibal Mejbri : Nonchalant, invisible et frêle. La pépite de la Tunisie a raté ses débuts à la CAN. Bouffé par la puissance de Massadio Haidara, le talentueux joueur de Manchester United a traversé le match jusqu'à la 46e minute. Le moment choisi par le sélectionneur pour le reposer sur le banc.

Moussa Djenepo : On attendait mieux, beaucoup mieux même du talentueux Djenepo. Mais l’attaquant excentré malien a eu trop de déchets. L'attaque du Mali avait pourtant besoin de ses qualités de percussion et de provocation pour faire mal à la défense de la Tunisie.

El Hadj Malick SARR

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

#CAN2021 La Sierre Leone veut continuer à vibrer https://sportnewsafrica.com/can-2021/can-2021-les-fans-de-la-sierra-leone-au-7e-ciel/

Mauvaise nouvelle pour Ons Jabeur https://sportnewsafrica.com/breve/open-daustralie-ons-jabeur-declare-forfait/

#CAN2021 "Nous avons envie de terminer premier de cette poule. Et pour que cela puisse se faire, nous devons empocher les trois points", prévient Aliou Cissé avant d'affronter le Malawi https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-senegal-aliou-cisse-reaffirme-les-ambitions-du-senegal/

#CAN2021 Zoom sur Carine Atezambong
A 38 ans, l’arbitre internationale camerounaise est la première femme de l’histoire de son pays, à officier dans une CAN masculine https://sportnewsafrica.com/can-2021/can-2021-carine-atezambong-une-pionniere-dans-larbitrage-camerounais/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram