Pas encore complétement rétabli de sa blessure au visage au mois de novembre, Victor Osimhen s’apprête à participer avec le Nigeria à la CAN 2021 au Cameroun. Un choix du joueur de 22 ans qui passe mal auprès de son club Naples.
Il y a de l’électricité dans l’air entre Naples et son buteur nigérian Victor Osimhen. En effet, selon plusieurs médias italiens, la décision du joueur de rejoindre sa sélection pour disputer la CAN 2021 alors qu’il est en phase de rétablissement après sa blessure au visage ne passe pas auprès des dirigeants napolitains. Les tabloïds italiens s’interrogent même si le joueur de 22 ans a obtenu l’autorisation de son club d’arrêter son processus de récupération.
Ayant repris l’entraînement individuel en début décembre, Osimhen a récemment été photographié lors d’une séance avec un coéquipier. Mais pour le moment, il n'a pas encore reçu d'autorisation médicale pour participer à l'entraînement collectif avec son club. Un masque facial spécialement conçu a été fourni à l'attaquant des Super Eagles pour faciliter son futur retour dans le groupe.
Opéré au mois de novembre, l’ancien attaquant lillois devait signer son retour au mois de février, selon ses médecins. Soit après la CAN 2021 au Cameroun. Mais le Super Eagle s’est rendu disponible pour sa sélection près de deux mois avant la date annoncée de son retour. Il a ensuite été retenu dans la liste des 28 joueurs nigérians convoqués pour la compétition.
Meilleur buteur du Nigeria lors de la phase de poules des qualifications du Mondial 2022, Victor Osimhen souhaite également de son empreinte la CAN 2021.
Jules DIA