fbpx

CAN 2021-Patrice Beaumelle : « Ce sera un match électrique »

La Côte d’Ivoire et l’Algérie s’affrontent jeudi à 16h GMT dans un match à forts enjeux dans le groupe E. Patrice Beaumelle espère que son équipe obtiendra le meilleur résultat possible pour ainsi valider son ticket pour les 8es de finale.

Patrice Beaumelle, sélectionneur de la Côte d'Ivoire
Patrice Beaumelle, sélectionneur de la Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire se dirige vers un match épique jeudi contre l’Algérie, championne en titre. Avec 4 points récoltés en deux journées, les Eléphants, premiers du groupe E, ne sont pas encore assurés de se qualifier en 8es de finale. Les hommes de Patrice Beaumelle devront  prendre au moins un point face aux Fennecs pour valider leur billet. Et ainsi oublier définitivement leur fin de match incroyable contre la Sierra Leone, où ils avaient encaissé un but invraisemblable en toute fin de rencontre.

Présent en conférence de presse d’avant-match, Patrice Beaumelle espère que son équipe sortira vainqueur de ce duel, afin de s’éviter des calculs pour une éventuelle qualification. « Ce sera un match électrique. Concernant les questions sur les mathématiques, on est obligé d’arriver au calcul. Toutes les équipes qui ont quatre points peuvent se qualifier. Le plus important, c’est de bien préparer notre match. Faire un calcul pour savoir si on est sûr de se qualifier, il faut attendre. Je m’occupe de la Côte d’Ivoire. On fera le point après les matches du jour », a déclaré le sélectionneur.

« J’ai dit à mes garçons, la Coupe d’Afrique nécessite la concentration », Patrice Beaumelle

Interrogé sur la contre-performance de sa sélection contre la Sierra Leone (2-2), le technicien français a évoqué un manque de concentration en toute fin de rencontre de la part de ses joueurs. Il s’est toutefois retenu d’accabler son gardien, Badra Sangaré, auteur de la grosse boulette qui a conduit à l’égalisation des Leone Stars.

« Nous avons manqué de concentration dans le match contre la Sierra-Leone. Nous avons été punis, a-t-il expliqué. J’ai dit à mes garçons, la Coupe d’Afrique nécessite la concentration. On s’attendait à un match de gala. Mais c'est ce qui fait la beauté du football. On s’est préparé pour jouer les trois matches en respectant les trois équipes. Tous les matches sont compliqués. C’est ce qui rend cette compétition magique. On prépare chaque match pour donner le meilleur de nous-mêmes. Il faut être plus tueur, plus déterminé. »

Quant à Badra Ali Sangaré, « il s’est senti responsable. Nous l’avons entouré. Je lui ai dit cela arrive aux grands joueurs. Sur l’action, il s’est fait mal au genou. Il a fait tous les examens. Tous les voyants sont au vert pour qu’il joue. Mais nous sommes vigilants », a assuré Patrice Beaumelle.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram