fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 27

14H00 USM Alger - CR Belouizdad
14H00 CS Constantine - ASO Chlef
14H00 MC El Bayadh - ES Sétif
14H00 USM Khenchela - NC Magra
14H00 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd - US Biskra
14H00 Paradou AC - JS Saoura
15H00 JS Kabylie - RC Arbaâ
17H00 MC Oran - MC Alger
11H30 JS Groupe Bazano - SM Sanga Balende
11H30 FC Lubumbashi Sport - AS Kuya Sport
12H30 AC Rangers - CS Don Bosco Lubumbashi
13H30 US Panda B52 Likasi - AS Maniema Union
14H30 Tout Puissant Mazembe - Daring Club Motema Pembe
14H30 Daring Club Motema Pembe - US Tshinkunku de Kananga
15H30 Racing Club d'Abidjan - Sporting Club de Gagnoa
18H00 AS des Employés de Commerce Mimosas - FC Lys Sassandra
12H45 Pyramids FC - Al Mokawloon Al Arab
12H45 Pharco - El Dakhleya SC
15H00 Ghazl El Mehalla - Al Ahly SC
17H00 Tala'ea El Gaish - Zamalek SC
16H30 AS Dakar Sacré Cœur - Stade de Mbour
16H30 Diambars de Saly - Sonacos de Diourbel
16H30 Union Sportive Goréenne - AS des Douanes
16H30 AS Pikine - Teungueth FC
16H30 ASC La Linguère de Saint-Louis - ASC les Jaraaf de Dakar
16H30 AS Académie Génération Foot - CNEPS Excellence
16H30 Casa Sport - Guédiawaye FC de Dakar

CAN 2021-Patrice Beaumelle : « Ce sera un match électrique »

La Côte d’Ivoire et l’Algérie s’affrontent jeudi à 16h GMT dans un match à forts enjeux dans le groupe E. Patrice Beaumelle espère que son équipe obtiendra le meilleur résultat possible pour ainsi valider son ticket pour les 8es de finale.

Patrice Beaumelle, sélectionneur de la Côte d'Ivoire
Patrice Beaumelle, sélectionneur de la Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire se dirige vers un match épique jeudi contre l’Algérie, championne en titre. Avec 4 points récoltés en deux journées, les Eléphants, premiers du groupe E, ne sont pas encore assurés de se qualifier en 8es de finale. Les hommes de Patrice Beaumelle devront  prendre au moins un point face aux Fennecs pour valider leur billet. Et ainsi oublier définitivement leur fin de match incroyable contre la Sierra Leone, où ils avaient encaissé un but invraisemblable en toute fin de rencontre.

Présent en conférence de presse d’avant-match, Patrice Beaumelle espère que son équipe sortira vainqueur de ce duel, afin de s’éviter des calculs pour une éventuelle qualification. « Ce sera un match électrique. Concernant les questions sur les mathématiques, on est obligé d’arriver au calcul. Toutes les équipes qui ont quatre points peuvent se qualifier. Le plus important, c’est de bien préparer notre match. Faire un calcul pour savoir si on est sûr de se qualifier, il faut attendre. Je m’occupe de la Côte d’Ivoire. On fera le point après les matches du jour », a déclaré le sélectionneur.

« J’ai dit à mes garçons, la Coupe d’Afrique nécessite la concentration », Patrice Beaumelle

Interrogé sur la contre-performance de sa sélection contre la Sierra Leone (2-2), le technicien français a évoqué un manque de concentration en toute fin de rencontre de la part de ses joueurs. Il s’est toutefois retenu d’accabler son gardien, Badra Sangaré, auteur de la grosse boulette qui a conduit à l’égalisation des Leone Stars.

« Nous avons manqué de concentration dans le match contre la Sierra-Leone. Nous avons été punis, a-t-il expliqué. J’ai dit à mes garçons, la Coupe d’Afrique nécessite la concentration. On s’attendait à un match de gala. Mais c'est ce qui fait la beauté du football. On s’est préparé pour jouer les trois matches en respectant les trois équipes. Tous les matches sont compliqués. C’est ce qui rend cette compétition magique. On prépare chaque match pour donner le meilleur de nous-mêmes. Il faut être plus tueur, plus déterminé. »

Quant à Badra Ali Sangaré, « il s’est senti responsable. Nous l’avons entouré. Je lui ai dit cela arrive aux grands joueurs. Sur l’action, il s’est fait mal au genou. Il a fait tous les examens. Tous les voyants sont au vert pour qu’il joue. Mais nous sommes vigilants », a assuré Patrice Beaumelle.

Jules DIA

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇲🇦 Le Maroc brille au Qatar. Quels sont les facteurs de cette réussite marocaines ? Comment cette sélection est passée d'egos à équipe soudée ?⬇️

🔗https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-les-secrets-du-succes-marocains-au-qatar/

#sna #maroc #Qatar2022

🥋🇧🇯 Martial Kpadonou a sauvé l’honneur du Bénin en glanant la seule médaille du pays aux Championnats d’Afrique de Karaté.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/championnat-dafrique-de-karate-2022-le-benin-rentre-avec-une-medaille-en-bronze/

#SNA

Le FC San Pedro a un nouvel entraîneur et c’est Maxime Gouaméné

https://sportnewsafrica.com/breve/cote-divoire-ligue-1-gouamene-maxime-signe-au-fc-san-pedro/

#SNA

🇲🇦Bono avec le Wydad Casablanca il y'a quelques années.... aujourd'hui on parle du meilleur gardien de la Liga. #Bono #maroc_espagne #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram