fbpx
LIVE
2

MATCHS DU JOUR 2

06H25 Burundi - Kenya
06H25 Zimbabwe - Maroc

CAN 2021-Cameroun-Ganogo : «Ce que je pense de Vincent Aboubakar…»

L’attaquant du RC Lens est content de jouer sa première CAN avec le Cameroun et de côtoyer des joueurs comme Vincent Aboubakar. Il raconte.

Ignatius Ganogo.
Ignatius Ganogo.

Ignatius Ganogo joue en ce moment la première CAN de sa carrière. L’attaquant du RC Lens figure parmi les bleus du groupe des Lions indomptables du Cameroun. L’expérience laisse des traces, mais le jeune joueur (22 ans) s’est acclimaté. «Après le premier match, la pression commence à redescendre. On commence à s'habituer, confie-t-il dans un entretien avec beinsport.com. Il y a des nouveaux, comme moi par exemple, qui jouent la CAN pour la première fois. Mais on est des professionnels, on s'adapte.»

Ignatius Ganogo côtoie des joueurs expérimentés comme son capitaine, Vincent Aboubakar. Il ne boude pas son plaisir. «C'est vraiment quelqu'un qui nous donne des conseils, surtout à nous les attaquants. C'est un vrai leader dans le vestiaire, s’enflamme le Sang et Or. Quand il faut parler, il le fait et nous encourage. Je suis bien content de ses bonnes performances sur le terrain. Cela lui fait 5 buts déjà. On espère qu'il va terminer meilleur buteur.»

Le verre à moitié rempli

Le Cameroun s’est qualifié au second tour de la CAN 2021 en terminant premier et invaincu dans le groupe A. Malheureusement, les Lions indomptables n’ont pas fait le plein de victoires. Ils ont été accrochés (1-1), ce lundi 17 janvier (3e journée), par les Requins bleus du Cap-Vert. Un bémol après deux succès. Ce résultat n’est pas celui espéré, mais Ignatius Ganogo préfère voir le verre à moitié plein. Il dit : «On a fait match nul, malheureusement. On voulait gagner. On termine quand même premiers, on est très contents.»

Sur le fait que la sélection camerounaise a pris un but à chaque match, le Lensois ne s’alarme pas, non plus. «Je pense que ce sont des choses qui arrivent dans le foot. On va tirer les leçons, essayer de corriger tout ça», promet-il.

La Rédaction

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Avant le début du championnat tunisien, le Club Africain a profité d’une rencontre amicale pour battre l’équipe de France U20 sur le score de 3-1

https://sportnewsafrica.com/breve/amical-le-club-africain-bat-la-france-u20/

#SNA

🥋🇬🇳 Marie Susanne Branser va représenter la Guinée dans les compétitions de Judo 🤩

https://sportnewsafrica.com/breve/guinee-judo-une-allemande-renforce-lequipe-nationale/

#SNA

🇲🇦 Les U23 du Maroc ont perdu 7-1 contre ceux du Sénégal. De l’avis de certains, la raison est à trouver dans la double casquette du coach Houcine Ammouta qui est aussi le boss du Wydad Casablanca

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-ammouta-essuie-les-critiques-pour-sa-double-casquette/

#SNA

🇧🇫 Au Burkina, on jouait ce week-end la 2e journée du championnat qui a vu l’Etoile Filante de Ouagadougou et Salitas FC obtenir leurs premières victoires de la saison.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/burkina-ligue-1-j2-lefo-et-salitas-signent-leur-premiere-victoire/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram