Le Maroc débute bien sa CAN. Les Lionnes de l’Atlas s'imposent face au Burkina Faso ce samedi 2 juillet pour le compte de la poule A. Elles peuvent remercier, Ghizlaine Chebbak, unique buteuse de cette rencontre.
Pour son entrée en lice dans cette CAN Féminine 2022, le Maroc ne rassure guère. Il a difficilement battu le Burkina Faso qui découvre pourtant la compétition. En bonne capitaine, Ghizlane Chebbak a montré la voie à son équipe. L’attaquante de l’AS FAR a inscrit le premier but de cette 12e édition de la CAN féminine à la 29e minute de jeu. Ce sera d'ailleurs l'unique but de la rencontre. Malgré une domination avec 15 tirs et 59% de possession, le Maroc peine à doubler la mise. Les Lionnes de l'Atlas se heurtent à la défense des Etalons qui réussit à contenir les assauts marocains.
🥅 Score brilliantly.
💃 Celebrate wildly.🇲🇦 Ladies & gentlemen, it's 𝐆𝐡𝐢𝐳𝐥𝐚𝐧𝐞 𝐂𝐡𝐞𝐛𝐛𝐚𝐤! ⚡️
@EnMaroc | #TeamMorocco | #EmpoweringOurGame pic.twitter.com/PUtEZ45R3w
— #TotalEnergiesWAFCON2022 (@CAFwomen) July 2, 2022
Dans une complexe sportif Moulay Abdallah, les supporters s’attendaient sans doute à plus de buts. Mais le Maroc se contente de cette réalisation de Chebbak. Un seul but certes, mais suffisant pour engranger les trois points. Le Royaume chérifien prend ainsi provisoirement la tête du groupe A. La deuxième rencontre de cette poule opposera le Sénégal à l’Ouganda. Le rencontre est prévue ce dimanche 3 juillet à 15h GMT.
CAN Féminine 2022 : le calendrier complet de la compétition
🚨 𝐅𝐔𝐋𝐋-𝐓𝐈𝐌𝐄!
🇲🇦 #TeamMorocco 1️⃣ - 0️⃣ #TeamBurkinaFaso🇧🇫
Ghizlane's first half goal was enough to secure the full points for the Atlas Lionesses in the competition's opening game! 🎯#TotalEnergiesWAFCON2022 | #EmpoweringOurGame pic.twitter.com/8mGPxynXPG
— #TotalEnergiesWAFCON2022 (@CAFwomen) July 2, 2022