fbpx
, , ,

CAN Féminine 2022 : le Nigeria en grève

Les Super Falcons n’ont pas pris part à la séance d’entraînement de ce mercredi 20 juillet. Elles ne sont même pas sorties de leur chambre d’hôtel. La raison ? des primes non payées. Elles doivent la Zambie pour la petite finale ce vendredi à 19h30 GMT.

Super Falcons
Les Super Falcons réclament leurs primes

Malgré neuf titres continentaux, le Nigeria est toujours confronté à des problèmes de primes. Battues en demi-finale de la CAN Féminine par le Maroc, les Super Falcons défient la Zambie ce vendredi pour la petite finale. Mais les Championnes  d’Afrique en titre sont en grève. Elles n’ont pas pris part à la séance d’entrainement de ce mercredi 19 juillet. Les joueuses ne sont même pas sorties de leurs chambres d’hôtel. Elles réclament les primes des qualifications de la CAN ainsi que les indemnités convenues et plus de 9800 euros pour leurs trois victoires au Maroc.

Une situation que déplore l’ancienne internationale du Nigeria Rachael Ayegba. «Je suis vraiment surprise et déçue à la fois parce que je m'attendais à ce que la Fédération nigériane de football (NFF) ait dépassé cette situation maintenant»,  s’est indignée Ayegba à BBC Sport Africa. Elle ajoute. «Cela se produit depuis 18-20 ans, mais nous sommes toujours confrontés à la même situation. La même chose est arrivée à l'équipe lors de la Coupe du monde féminine 2019 en France, et maintenant les filles boycottent l'entraînement. Pour moi, c'est gênant de voir que rien n'a changé. Je l'ai vu sur les réseaux sociaux et j'étais consternée et déçue. J'ai vraiment honte

La NFF s’active pour régler le problème

Le président de la Fédération nigériane de football (NFF) n’a pas tardé à réagir. Amaju Pinnick soutient que l’instance s’active pour régler ce problème. Il soutient toutefois que les fonds doivent provenir du ministère des Sports. Un conseiller spécial du ministre des Sports, Sunday Dare, a déclaré que «les problèmes sont en train d'être résolus» et que l'équipe a reçu des «assurances verbales» qu'elle sera payée. Chaque joueuse du Nigeria a droit à une indemnité journalière de 98 euros, 2942 euros  pour chaque victoire en phase de groupes. Elles doivent également toucher 49000 euros pour leur victoire en quart de final.

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram