fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem 0-0 Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
,

Bodybuilding : Safoura Compaoré enflamme les réseaux sociaux

Safoura Compaoré est vice-championne de la zone ouest africaine de Bodybuilding. Depuis ce sacre, la burkinabé enflamme la toile dans son pays. Certains la voit comme une icône, d’autres ne manquent pas de la critiquer. 

Safoura Compaoré
Safoura Compaoré, médaillée d'argent au championnat ouest africain de bodybuilding

Safoura Compaoré s’est illustrée au championnat ouest africain de Bodybuilding à Accra, au Ghana. La Burkinabé s’est adjugée l’argent. Depuis, elle enflamme les réseaux sociaux au pays des hommes intègres. Cette coach de fitness est même une source d’inspiration pour la gent féminine.  « C’est la première fois que l’on voit, surtout au Burkina ici une femme qui a pu participer à cette compétition. Il y a certains vraiment, quand ils te voient, ils te félicitent, et il y a les autres aussi qui te critiquent », a-t-elle déclaré dans un entretien accordé au site Burkina 24.

Elle poursuit : «moi depuis que je suis venue, je vois mes sœurs, mes amis, tout le monde veut faire du sport. Bientôt, on va faire un championnat à Ouagadougou. Et pour ça, on commence déjà à les préparer, à les entrainer. Comme on a eu à participer à cette compétition, on a eu à nous donner des cartes qui nous permettent d’aller à l’international pour participer à des compétitions. On est en train de voir avec le ministère des Sports comment nous aider à mieux avancer

La jeune dame essuie par ailleurs beaucoup de critiques. Certains voient mal qu’une femme pratique ce sport qui consiste à brandir ces muscles. Samoura Compaoré se défend toutefois. « Le sport, le coté musculation n’est pas destiné qu’aux hommes, nous les femmes, on peut le faire aussi. Comme je l’ai dit, le bodybuilding c’est un sport qui permet déjà de dessiner le corps, ca permet de se tenir en forme en vrai. »

Safoura Compaoré disputera d'autres compétitions. « Bientôt il y a une compétition au Bénin, le 29 septembre. Il se pourrait qu’on soit des invités. On est en train de se préparer pour le Nigeria aussi.»

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram