fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

15H00 Bénin 1-1 Rwanda
17H00 Sierra Leone 2-2 Sao Tomé e Principe
13H00 Union Sportive des Chaouia - CR Belouizdad

Beach soccer-CAN 2022 : Cynthia Ishimwe à jamais la première femme arbitre

Pour la première fois depuis sa création en 2006, la Coupe d’Afrique des nations de Beach soccer a vu une femme diriger un match de ce tournoi panafricain. La Burundaise Cynthia Ishimwe était au centre du match de groupes entre le Sénégal et Madagascar.

L'arbitre burundaise Cynthia Ishimwe, première femme à diriger un match de Coupe d'Afrique des nations de Beach soccer

Le match de la CAN Beach soccer entre le Sénégal et Madagascar ce lundi 24 octobre a été marqué par un fait inédit : il a en effet été arbitré par une femme, à savoir la Burundaise Cynthia Ishimwe. Une première dans l’histoire d’une Coupe d’Afrique des nations de la discipline.

Sur son site officiel, la Confédération africaine de football (CAF) a d’ailleurs tenu à rendre hommage à Cynthia Ishimwe, tout en soulignant  donc l’importance que revêtait cet instant «Ce moment constitue une étape importante pour le développement des femmes arbitres en Afrique et fait suite à un autre exploit historique réalisé plus tôt cette année à la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies lorsque Salima Mukansanga a dirigé la toute première équipe de femmes arbitres du plus grand évènement sportif africain », souligne la Confédération africaine de football (CAF).

Pour sa part, l’officielle burundaise s’est par ailleurs réjouie d’avoir bénéficié d’un tel honneur. «Lorsque j'ai appris que j'allais officier lors de la CAN de Beach, je n'ai pas pu cacher mon enthousiasme. C'est un immense privilège d'être choisie pour la phase finale d'une Coupe d'Afrique des Nations et cette aventure n'a été qu'enrichissante. De plus, je suis entourée d'arbitres expérimentés qui n'hésitent pas à partager leurs connaissances. Ils me poussent à m'améliorer et à donner le meilleur de moi-même. Je me sens totalement intégrée et l'ambiance est très bonne au sein du groupe », a-t-elle déclaré au site de la CAF.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
Orange Sports
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏀Les rideaux sont tombés mardi sur l’édition 2023 de la Conférence Sahara avec la qualification de quatre équipes au prochain tour de la BAL. Durant une semaine qu’a duré le tournoi, trois joueurs ont particulièrement marqué les esprits par leur talent.
https://sportnewsafrica.com/autres-sports/bal-2023-bilan-les-trois-meilleurs-joueurs-de-la-conference-sahara/… https://twitter.com/i/web/status/1638629612019236868

🇸🇱Les Leone Stars tenus en échec face à une surprenante équipe de Sao-Tomé

#SNA #TotalEnergiesAFCONQ2023

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-la-sierra-leone-cale-a-domicile/

🇧🇯 Les Guépards échappent de justesse à une défaite à domicile grâce à Steve Mounié

#SNA #TotalEnergiesAFCONQ2023 #Guépards

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-q-mounie-sauve-le-benin-dun-3e-revers-de-rang/

🇸🇱-🇸🇹 La deuxième affiche de cette 3e journée des éliminatoires qui opposait la Sierra Leone au Sao-Tome s’est aussi soldée par un nul 2 buts partout.

#SNA #TotalEnergiesAFCONQ2023 https://twitter.com/i/web/status/1638605909445189639

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram