fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Patronage Sainte-Anne - FC Kondzo
15H00 JS de Talangaï - Diables Noirs
15H30 CO Korhogo - Société Omnisports de l'Armée
18H00 Entente sportive du Bafing - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
16H00 Lafia Club de Bamako - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
18H00 Djoliba AC Bamako - US Bougouni

CAN Féminine 2022-Nigeria : les Super Falcons, toujours pas payées

Les Super Falcons n'ont toujours pas perçu leurs primes de participation à la CAN Féminine 2022 qui s'est tenue au Maroc. Certaines joueuses déplorent cette situation et exhortent le ministre des Sports du Nigeria à régler ce problème.

Super Falcons
Les Super Falcons réclament leurs primes de participation à la CAN Féminine 2022

Le torchon brûle entre les Super Falcons, la Fédération nigériane de football (NFF) et le ministère des Sports du pays. Les joueuses réclament en effet leurs primes de participation à la CAN Féminine Maroc 2022. Les neuf fois championnes se sont arrêtées en demi-finales. Elles avaient d'ailleurs boycotté l'entraînement avant leur match pour la troisième place contre la Zambie, pour non-paiement des primes et des indemnités. Mais le ministre des Sport avait promis aux Super Falcons de leur verser leurs primes. Mais les joueuses n’ont encore rien reçu.

« Ils ont dit que l'argent avait été approuvé et nous parviendrait dans quelques jours. C'était avant le match contre la Zambie.  Il est maintenant passé de cela à des excuses ridicules comme de mauvais numéros de compte à des problèmes de réseau. Les mensonges et le manque de respect montrent clairement qu'ils aiment traiter l'équipe féminine comme l'enfant non désiré», s’indigne une joueuse à BBC Sport Africa. Elle ajoute. «Le ministère des Sports a toujours été prompt à célébrer notre succès avec de grandes déclarations. Mais depuis que ce problème d'argent a commencé, ils sont restés très silencieux. Imaginez si l'une de leurs propres filles jouait pour le Nigeria, la traiteraient-elles comme ça ?»

Un responsable de la NFF a toutefois déclaré à BBC Sport Africa que  la situation est sous contrôle. « Les joueuses devraient recevoir l'argent cette semaine car il a été traité. » Chaque joueuse du Nigeria a droit à une indemnité journalière de 98 euros, 2942 euros pour chaque victoire en phase de groupes. Les Super Falcons doivent également toucher 49000 euros pour leur victoire en quart de final.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇬🇭 Le Ghana est déjà à la recherche d’un nouveau sélectionneur

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ghana-otto-addo-et-les-black-stars-cest-officiellement-termine/

#SNA

🇲🇦 En conférence de presse d’avant-match, Walid Regragui a mesuré l’ampleur de la rencontre entre son équipe et l’Espagne 🗣️: «C’est le match le plus important de notre histoire.»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-regragui-on-peut-entrer-dans-lhistoire/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

✅ Un gros boost pour la suite de la compétition de la Seleçao !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-bresil-neymar-de-retour/

#SNA #fifaworldcup #qatar2022

🇲🇷 Les Mourabitounes locaux affronteront notamment l’Algérie en amical dans leur préparation.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-le-programme-de-preparation-de-la-mauritanie/

#SNA #CHAN2023

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram