Tête de gondole de l’équipe zambienne, Barbara Banda ne devrait pas prendre à la CAN féminine 2022 qui démarre ce samedi 2 juillet au Maroc. La buteuse vedette est, selon BBC Africa Sport, exclue du tournoi pour des raisons médicales.
Un coup dur pour la Zambie et une grande déception pour les fans de football féminin africain : Barbara Banda ne prendra pas part à la CAN féminine 2022 qui démarre ce samedi 2 juillet au Maroc. Très attendue, la buteuse vedette de la sélection zambienne est exclue de la compétition pour des «raisons médicales», informe BBC Africa Sport.
Une nouvelle dévastatrice a confié la gardienne des Des Copper Queens Hazel Nali, citée par BBC Africa Sport : «C’est dévastateur pour l’équipe car la présence de Barbra signifie beaucoup pour nous et la Zambie en raison des choses incroyables qu’elle a faites dans le passé et de la personnalité incroyable qu’elle possède.»
«Cependant, c’est une opportunité pour chaque joueuse de sortir et de jouer ce tournoi en son nom, cherche-t-elle à positiver. Donc, notre objectif reste le même pour bien faire à la Coupe d’Afrique et se qualifier pour la Coupe du monde féminine. »
Barbara Banda s’est distinguée lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020, devenant la première footballeuse à inscrire deux triplés dans l’histoire du tournoi. La Zambienne de 22 ans est aussi devenue la première footballeuse africaine à inscrire trois buts dans les JO.
Pour rappel , la CAN féminine 2022 a lieu du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.