fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 14

13H00 CA Renaissance Aiglon Brazzaville - AS Inter Club de Brazzaville
15H00 AS Bana Nouvelle Génération - AS Otôho d'Oyo
11H30 US Panda B52 Likasi - FC Lubumbashi Sport
13H30 FC Saint Eloi Lupopo - JS Groupe Bazano
13H30 Blessing FC - SM Sanga Balende
13H30 Tout Puissant Mazembe - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - JS Groupe Bazano
14H30 Céleste FC - AS Maniema Union
15H30 Sporting Club de Gagnoa - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
18H00 Stade d'Abidjan - Société Omnisports de l'Armée
12H45 Haras El Hodood - Pyramids FC
12H45 National Bank of Egypt SC - ENPPI Club
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ghazl El Mehalla
16H00 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - Djoliba AC Bamako
, , , ,

CAN Féminine Handball : finale Angola-Cameroun, comme l’on se retrouve

Comme en 2021, Angola et Cameroun joueront la finale de la CAN féminine de handball. Les Angolaises, 14 fois championnes d’Afrique, tenteront de soulever leur 15e titre tandis que le Cameroun, quatre fois vice-champion d’Afrique, est à la quête d’une première étoile.

CAN Féminine Handball
Angola et Cameroun vont en découdre à 19h GMT

En 2021, le Cameroun a laissé filer une occasion en or de soulever son premier titre continental. Hôtesses de la CAN Féminine de Handball et soutenues par leur public, les Lionnes Indomptables disputaient la finale face à l’Angola, superpuissance de la discipline en Afrique. Malgré le soutien des supporters, elles ont été balayées par les Palancras Negras (25-15). Les Camerounaises perdaient alors leur deuxième finale contre les Angolaises.

Ce samedi 19 novembre, les deux équipes se retrouvent en finale pour la deuxième fois consécutive. Et les Camerounaises tenteront de prendre leur revanche. Invaincues depuis le début de la compétition, les vice-championnes d'Afrique en titre ont été plus que convaincantes. Elles ont fait tomber le Sénégal, hôte de la CAN féminine de handball en match de poules pour s’emparer de la tête du groupe C. Elles ont toutefois disposé du Congo en demi-finale dans la douleur (27-25).

Idem pour l’Angola qui a joué deux prolongations pour se défaire du Sénégal (24-21). Les Lionnes du Sénégal auraient même pu plier le match. Mais elles ont raté à trois reprises l'occasion de faire le braquage parfait. Les Angolaises ont retrouvé leur adresse dans les cinq dernières minutes et elles se sont qualifiées à leur 15ème finale. Ce samedi 19 novembre, les Angolaises visent un 15e titre, leur quatrième d'affilée. Camerounaises et Angolaises vont en découdre à 19h GMT au Dakar Arena. Avant cela, le Sénégal et le Congo tenteront de monter sur la 3e manche du podium.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🗞️Dans le journal : le Cameroun doit gérer une mini-crise avec l’affaire Onana, le Sénégal a ouvert la voie de la qualification en 8e de finale. Le Ghana d’Alexandre Djiku espère bien suivre les pas⬇️

https://sportnewsafrica.com/news-football/journal-du-mondial-2022-la-joie-des-lions-la-mini-crise-au-cameroun/

#sna #Qatar2022 #journal

IMMENSE ! Quel match! Quels joueurs! Vous avez rendu hommage, en ce jour mémorable, à l’illustre Pape Bouba Diop.
Allez toucher maintenant les étoiles !

#Mankowuttindamli
#Fifa2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram