fbpx

Championnat du monde junior de handball (F) : trois équipes africaines au tour principal

Les équipes africaines se sont bien illustrées au Championnat du monde féminin de handball junior qui se déroulent actuellement en Slovénie. Trois nations du continent noir ont en effet réussi à décrocher leur billet pour le tour principal. Il s’agit de l’Angola, de la Tunisie et de l’Egypte. Seule la Guinée est passée à la trappe. C’est donc un 3 sur 4 pour le handball africain.

Championnat du monde junior de handball
L'Angola termine en tête de la poule E

L'Angola au top 

L’Angola a encore montré qu’il était le n°1 du continent noir au Championnat du monde junior féminin de handball. Les Angolaises ont en effet terminé en tête du groupe E avec quatre points. Les Palancras Negras ont pourtant été battues lors de leur premier match face à la Roumanie (26-23). Mais l’Angola n’abdique pas. Les championnes d’Afrique remportent leurs deux derniers matches de poule, d’abord face à la République Tchèque (36-25), ensuite face à la Lituanie (31-18). Pour le tour principal, l’Angola se retrouve dans le groupe 3 avec l’Allemagne, la Slovénie et la République Tchèque.

La Tunisie se surpasse

La Tunisie s’est surpassée dans ce championnat du monde junior féminin de handball. Les Tunisiennes ont fini deuxièmes de la poule B avec quatre points. Elles ont dominé l’Iran et la Guinée. Ces deux pays pointent à la dernière place avec un point chacun. La Suède tombeuse de la Tunisie, occupe la tête de ce groupe. Pari réussi pour les Tunisiennes qui se qualifient pour le tour principal pour la première fois de leur histoire. Elles se retrouve dans le groupe I avec les Pays-Bas, la Suède et le Japon.

L’Egypte, la sensation

L’Egypte est la grosse sensation de ce Championnat du monde junior féminin de handball.  L'Égypte, dont le meilleur résultat dans la compétition a été la 20e place en Russie 2016, a atteint le tour principal pour la première fois de l'histoire. Battues  sèchement par la Hongrie lors de leur entrée en lice (39-20), les Egyptiennes se ressaisissent lors de leur deuxième match. Elles surprennent la Pologne (27-25) et s'offrent les Etats-Unis (34-11), lors du dernier match de poule. Un succès qui les propulse à la deuxième place de la poule H avec quatre points. Pour le tour principal, le pays des Pharaons est logé dans le quatrième groupe avec la Hongrie, la Suisse et la Croatie.

Les matches du tour principal débutent ce dimanche 26 juin.

 

 

 

 

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram