Dans sa chronique hebdomadaire, à la veille du coup d'envoi de la CAN Féminine 2022, Nasrédine Nasri est allé à la rencontre de Meriem Hajri. A 27 ans, la joueuse du Sporting Club Casablanca évoque la sélection marocaine, la compétition à venir et livre quelques conseils aux footballeuses en herbe.
Meriem Hajri, vous êtes la première joueuse de l’histoire du championnat marocain à être transférée en Espagne. Racontez-nous cette incroyable expérience ?
C’était une très belle expérience. Nous étions en concentration avec l’équipe nationale du Maroc à Valence, plusieurs clubs et recruteurs espagnols étaient présents. J’ai fait très bonne figure et j’ai été recrutée juste après ça.
Quel conseil donneriez-vous aux Marocaines et Africaines qui souhaitent jouer dans un club de football professionnel ?
Meriem Hajri: La chose la plus importante est de ne pas abandonner les études, d’être studieuse. C’est la base de tout. Ensuite, il faut être très sérieuse et rigoureuse dans les entraînements et avoir une bonne hygiène de vie.
Lire sur le même sujet : CAN Féminine 2022 : groupe A, un parfait équilibre
Nous sommes à la veille de la CAN Féminine, quel regard portez-vous sur l’équipe marocaine féminine, que vous connaissez bien ?
Meriem Hajri : C’est une très bonne équipe, qui a de très bons éléments. Et je reste persuadée qu’elles iront loin dans la compétition et qu’elles vont honorer le drapeau marocain.
Quel est votre favori pour cette CAN Féminine 2022 ?
Mes favoris sont le Maroc et le Nigeria
Quel message souhaitez-vous passer aux lecteurs de Sport News Africa ?
Meriem Hajri : Tout d’abord, merci à SNA pour l’intérêt porté à ma personne et au football féminin. Et je passe un bonjour à tous les lecteurs. Bonne CAN à toutes et à tous !
Nasrédine NASRI