[retour-orange-sport]
, ,

LDC CAF (F)-Qualifications : cinq clubs déjà qualifiés en phase finale

Le Maroc sera une nouvelle fois la capitale du football féminin africain. Après la CAN féminine, le Royaume chérifien accueillera la deuxième édition de la Ligue des champions féminine de la CAF en octobre et novembre. Cinq clubs sur huit ont déjà validé leur billet pour ce grand rendez-vous du football féminin africain.

L'AS FAR du Maroc disputera ligue des champions féminine de la CAF pour la 2e fois

Après le succès de la première édition de la Ligue des champions féminine de la CAF, place à la deuxième édition. Seuls huit clubs prendront part à cette compétition qui se tiendra au Maroc au mois d'octobre prochain. Les qualifications se poursuivent dans les différentes zones du continent. Cinq clubs ont déjà réservé leur billet.

L’AS FAR du Maroc s’est qualifiée d’office. Les Championnes du Maroc vont ainsi disputer la Ligue des champions féminine de la CAF pour la deuxième année consécutive. Elles avaient terminé troisième lors de la première édition en Egypte. Une formation égyptienne représentera la zone UNAF. Wadi Degla a en effet remporté ce tournoi après avoir battu la Banque de l'Habitat de Tunisie (2-0) et Les Algériennes d'Afak Relizane sur le même score. Tout comme les Marocaines, les Egyptiennes disputeront leur deuxième Ligue des champions.

Les Mamelodi Sundowns Ladies participeront également à la Ligue des champions féminine de la CAF pour la deuxième fois consécutive. Les Sud-africaines, championnes en titre sont qualifiées en tant que représentantes du pays champion d’Afrique. Les Banyana Banyana ont en effet décroché leur première étoile au Maroc. Tout comme l’UNAF, la zone Cosafa aura donc deux représentants. Et l’autre billet de cette zone est attribué aux Green Buffaloes de la Zambie. Elles ont dominé en finale lors de ces qualifications les Mamelodi Sundowns Ladies (0-0, 6-5 tab).

Les Libériennes du Determine Grils FC, elles, vont découvrir la compétition. Elles ont remporté avec brio le tournoi UFOA A. Elles ont tenu en échec l’AS Mandé du Mali (1-1) avant de décrocher une victoire précieuse à domicile. La formation libérienne est arrivée à bout de l’US des Parcelles assainies (1-0)  du Sénégal grâce à une réalisation de Bountou Sylla.

Il ne reste plus que trois billets à prendre pour cette deuxième édition. Les qualifications dans les zones CECAFA, UNIFFAC et UFOA-B sont en cours.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram