Absente depuis près de trois mois, Ons Jabeur a effectué un retour express sur les courts d'Indian Wells. Exemptée du premier tour, la Tunisienne a été éliminée au 3e tour. Opérée au genou, la lauréate du Masters 1000 de Madrid aurait repris la compétition plus tôt que prévu. Mais la Tunisienne compte rebondir à Miami. La n°5 mondiale entre en lice ce vendredi 24 mars.
Ons Jabeur n’était pas à sa meilleure forme lors du tournoi d’Indian Wells. Elle a été éliminée dès le troisième tour par la Tchèque Marketa Vondrousova en deux sets (7-6, 6-4). Une élimination précoce qui lui fera perdre sa quatrième place au classement wta. La désormais n°5 mondiale avait toutefois tenu à rassurer ses fans. La joueuse aurait même repris la compétition prématurément. Puisque son genou n’était pas totalement guéri. « Physiquement, j'ai évidemment besoin de plus de temps. Mais quand le moment sera venu, je vous dirai ce qui s'est vraiment passé. Je suis désolée, je ne peux pas en parler maintenant. Mais c'est plus que cela. Cela a donc été très difficile pour moi sur le plan de la santé. Je vais voir ce qui va se passer. Mon genou est, je peux le dire, à 80 %, il s'en rapproche. Au moins, la douleur n'est plus là. Je me renforce et je retrouve mes mouvements, mais ils ne sont pas encore à 100 %, c'est certain », avait confié la finaliste de Wimbledon.
Sur le même sujet : «Ons Jabeur : Mon genou est à 80 %»
A Miami, elle compte montrer un tout autre visage. La Lauréate du Master 1000 de Madrid a retrouvé le plaisir de jouer. Elle confie : « Je vais mieux. Je pense que je suis à 90 % de mon état physique général en ce moment. J'y arrive et je suis très excitée à l'idée de jouer ici à Miami. Je me mets toujours la pression pour me pousser à faire mieux. Mais c'est une bonne pression, pas celle du genre qui va me rendre dingue. Pour l'instant, j'essaie juste de profiter et de retrouver mon jeu parce que je pense que c'est très important pour moi .»
Exemptée du premier tour, la Tunisienne défiera Varvara Gracheva, ce vendredi 24 mars. Ons Jabeur est également engagée en double. En duo avec l’Espagnole, Paula Badosa, elles affrontent la paire A. Muhammad et Anna Danilina ce jeudi à 18h50.