L’équipe féminine de l’Inter a battu 6-1 Pomigliano ce samedi après-midi lors de la 3e journée de Serie A féminine. Tabita Chawinga à la passe et Njoya Ajara à la finition ont particulièrement brillé.
L’Inter féminin réalise actuellement un bon début de saison. En attendant le match de la Fiorentina qui accueille ce dimanche Parme, les Intéristes occupent la première place du championnat après trois journées (7 points). Et cette bonne passe porte la signature de deux internationales africaines : la Malawite Tabita Chawinga et la Camerounaise N’Chout Njoya Ajara. La première nommée, arrivée cette année chez les Nerazzurri, est le tube de l’été dans le football féminin en Italie. Elle est décisive à chacune de ses sorties.
guardare... pic.twitter.com/BWyBla0gl6
— Inter Women (@Inter_Women) September 12, 2022
La joueuse de 25 ans, qui a flambé pendant plusieurs saisons en Suède, a notamment inscrit un doublé la semaine dernière dans le choc contre la Juventus (3-3). Grande dribbleuse, sa frappe du gauche est aussi puissante et phénoménale. Mais elle n’est pas seulement présente à la finition. Ce samedi après-midi, Tabita Chawinga s'est illustrée à la passe. Elle a enregistré deux passes décisives lors de la large victoire 6-1 contre Pomigliano. Après trois journées de championnat, elle compte donc trois pions et trois caviars. Aucune joueuse n’est plus décisive qu’elle en ce moment en Italie. Même pas Ajara N’chout, auteure aussi d’un bon début de saison. La Camerounaise ouvre son compteur-but ce samedi avec un doublé. Elle compte en plus une passe décisive.
Tre gol da guardare... pic.twitter.com/f5qxRybI07
— Inter Women (@Inter_Women) September 12, 2022