fbpx
French VERSION

Afrobasket FIBA

Le Championnat d'Afrique de Nations, "FIBA AfroBasket",

 
Le Championnat d'Afrique de basket-ball masculin oppose les sélections nationales des pays africains et se déroule tous les 4 ans. Elle est organisée par la FIBA Afrique.
Dès 1962, la première édition du championnat a eu lieu au Caire, en Égypte, et c'est d'ailleurs le pays hôte qui avait gagné le titre avec seulement 5 équipes participantes. Mais depuis 2007 ce sont les 16 meilleures nations du continent africain qui s'affrontent.
L'Angola est la nation la plus titrée, car elle a remporté 11 titres. L'Égypte et le Sénégal quand à eux détiennent 5 titres chacun.
Si jusqu'à maintenant la compétition se déroulait tous les deux ans, les prochaines éditions auront lieu désormais tous les 4 ans.
Par ailleurs, les équipes qualifiées pour la finale du tournoi 2021, seront sélectionnées pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de Basket-ball FIBA 2023.
 

L'Afrobasket 2021

 
20 équipes vont participer à la seconde phase des qualifications pour le prochain AfroBasket. Réparties en 5 groupes de 4, ces équipes disputeront 2 tournois. Et ce sont les 3 meilleures équipes de chaque groupe qui se qualifieront pour le FIBA AfroBasket 2021 qui aura lieu cette fois-ci au Rwanda.
 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

TOUS LES PAYS

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram