fbpx
French VERSION

Les Jeux Africains

Les Jeux Africains, un grand rendez-vous de l'athlétisme africain

Créée en 1965 à Brazzaville, la première édition des Jeux Africains a remplacé l'ancienne compétition des Jeux de l'Amitié. Cette compétition qui est reconnue par le Comité Olympique se tient tous les 4 ans.

"Les jeux africains sont une compétition sportive multidisciplinaire visant à promouvoir le sport africain de haut niveau et à encourager les échanges culturels entre les Etats membres de l’UA. Ils se tiennent conformément aux dispositions de l’Architecture du Sport en Afrique approuvée par la 5ème session ordinaire de la Conférence des ministres des sports tenue à Abidjan en Côte d’Ivoire du 25 au 26 juillet 2013 et entérinée par la Décision du Conseil Exécutif. L’organisation des Jeux Africains s’inspire de l’Acte Constitutif de l’Union Africaine et des Statuts du CSUA."

Rabat 2019, la 12e édition des Jeux Africains :

La 12ème édition des Jeux Africains, s'est tenue à Rabat du 19 au 31 août 2019 et s'est déroulée dans plusieurs villes du MAROC et a enregistré la participation de 6396 athlètes.

C'était une édition d'autant plus importante que pour la première fois, cette édition a été qualifiante pour 17 athlètes qui ont vu ainsi leur qualification confirmée aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Les prochains Jeux Africains se tiendront au GHANA :

C'est en effet en 2023 que la ville d'Accra, capitale du GHANA, accueillera les prochains Jeux Africains.

Médias officiels :

Le site officiel de  Rabat 2019 avec la présentation détaillée de la compétition et tous les résultats.

https://www.jar2019.ma/

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

TOUS LES PAYS

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram