fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 14

13H00 CA Renaissance Aiglon Brazzaville - AS Inter Club de Brazzaville
15H00 AS Bana Nouvelle Génération - AS Otôho d'Oyo
11H30 US Panda B52 Likasi - FC Lubumbashi Sport
13H30 FC Saint Eloi Lupopo - JS Groupe Bazano
13H30 Blessing FC - SM Sanga Balende
13H30 Tout Puissant Mazembe - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - JS Groupe Bazano
14H30 Céleste FC - AS Maniema Union
15H30 Sporting Club de Gagnoa - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
18H00 Stade d'Abidjan - Société Omnisports de l'Armée
12H45 Haras El Hodood - Pyramids FC
12H45 National Bank of Egypt SC - ENPPI Club
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ghazl El Mehalla
16H00 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - Djoliba AC Bamako
,

Mexique : Uchenna Kanu sublime la ligue féminine

Uchenna Kanu défend avec brio les couleurs des Tigres dans la ligue féminine mexicaine. L'attaquante nigériane compte 10 buts en 13 matches. La joueuse de 24 ans est d'ailleurs la première africaine à évoluer dans ce championnat.

Uchenna Kanu
Uchenna Kanu est la première joueuse africaine à évoluer au Mexique

Uchenna Kanu est une pionnière dans sa discipline. L’attaquante nigériane est en effet la première joueuse africaine à évoluer dans le championnat mexicain. Elle défend les couleurs des Tigres depuis le début de la saison. Et la la joueuse de 24 ans survole le championnat. Elle enchaine les triplés et compte déjà 10 buts en 13 matches. «Ici, c'est totalement différent, la ligue est compétitive et les joueuses sont professionnelles, confie t-elle. J'aime ça ici. Étant la première africaine et nigériane à jouer au Mexique, j'espère que mes anciennes coéquipières et mes compatriotes africaines pourront rejoindre la ligue et juste aider à le construire et à le développer davantage.»

Uchenna Kanu s’est lancée dans le football aux Etats-Unis. Au cours de ses quatre années d'études à la South Eastern University, elle a disputé plus de 100 matchs, devenant la meilleure buteuse de tous les temps avec 157 buts. Le 18 novembre lui est même dédié comme « Uchenna Kanu Day ». Elle quitte les États-Unis après avoir obtenu son diplôme en sciences en gestion du sport. L'ancienne pensionnaire de Séville déménage par la suite en Espagne, en Suède avant de rejoindre le Mexique.

L'ex-joueuse de Linkopings (D1 suédoise) a également brillé avec les sélections jeunes du Nigeria. Elle a remporté le tournoi UFOA/B U20 en 2019. Elle a d’ailleurs fini meilleure buteuse du tournoi avec 10 réalisations en cinq matches. Uchenna Kanu  a par la suite disputé la Coupe du monde U20. Et ses performances lui ont valu d’être nominée pour le titre de la meilleure joueuse africaine de la CAF en 2019. Elle s’apprête à disputer sa première CAN féminine avec les Super Falcons. Et la joueuse des Tigres est excitée de soulever son premier titre continental. «J’ai hâte de faire de grandes choses, de marquer des buts. Je sais que nous avons une bonne équipe et que nous sommes prêtes à défendre le trophée.» La compétition est prévue du 2 au 23 juillet au Maroc.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

IMMENSE ! Quel match! Quels joueurs! Vous avez rendu hommage, en ce jour mémorable, à l’illustre Pape Bouba Diop.
Allez toucher maintenant les étoiles !

#Mankowuttindamli
#Fifa2022

🟢 Après Sénégal vs. Angleterre, un 2e huitième de finale est connu.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-les-etats-unis-en-huitiemes/

#SNA

📆 Ce sera dimanche !
🏆 1/8e de finale de Coupe du monde
🟢 Sénégal 🇸🇳 vs. 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Angleterre 🟢
⏰ 19H GMT
🔥 ÇA VA ÊTRE DINGUE 🔥

#sna #fifaworldcup #qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram