Le tirage au sort du Mondial 2022 sera surtout marqué par l'énorme dérapage d'un fan algérien. Ce dernier a traité de tous les noms Samuel Eto'o et Rigobert Song.
L’Algérie ne digère toujours pas sa défaite en barrage du Mondial 2022. Les Verts ont été éliminés par le Cameroun sur leur pelouse à la toute dernière minute de la prolongation (2-1). Et ce vendredi lors du tirage au sort de la Coupe du monde Qatar 2022 à Doha, un fan algérien a traité de tous les noms, le sélectionneur des Lions Indomptables Rigobert Song et le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o. Le jeune algérien a interpellé les deux Camerounais alors qu’ils saluaient certains officiels. « Vous avez triché au match. Et vive l’Algérie. Je suis avec un tricheur corrompu (Rigobert Song) », a t-il lancé dans une vidéo postée sur twitter. Il ne s'arrête pas là et va plus loin. « Tricheurs! Ils ont acheté le match face à l'Algérie. Il a triché, le Cameroun.»
Cette vidéo est très vite devenue virale sur Twitter. Et elle a suscité de nombreuses réactions notamment des Camerounais. « Quelle honte pour l'Algérie», «Quel mauvais perdant, ce n'est pas élégant», s'offusquent certains internautes. D'autres souhaitent que le jeune soit poursuivi pour insultes. «Quelles sont les possibilités pour qu'il écope d'une plainte pour diffamation et insulte? », s'interroge un autre.
La vidéo continue de susciter des commendataires sur les réseaux sociaux. Les Algériens devront se contenter de regarder le Mondial 2022 devant leurs téléviseurs comme en 2018.
Amy WANE
Video complete du jeune algérien qui a humilié rigobert song et le Corrompu @SamuelEtoo ! pic.twitter.com/tuM0XcXSgp
— Ishak (@Zayack_Dz) April 1, 2022