fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

15H30 Bouaké FC - USC Bassam
18H00 San-Pédro FC - Entente sportive du Bafing
12H45 Ismaily SC 0-1 Smouha SC
12H45 Al Mokawloon Al Arab 2-1 Ceramica Cleopatra FC
17H00 Al Ahly SC 2-1 Tala'ea El Gaish
16H00 Afrique Football Élite - AS Réal de Bamako
, ,

Tennis : Ons Jabeur s'en prend à Wimbledon

La décision de Wimbledon d'exclure les joueurs russes et biélorusses en raison du conflit entre l'Ukraine et la Russie ne passe pas. Et la Tunisienne Ons Jabeur n'a pas tardé à réagir. Elle condamne fermement une telle «injustice »

Ons Jabeur
Ons Jabeur condamne la décison de Wimbledon d'exclure les joueurs russes et biélorusses

Wimbledon a décidé d’exclure tous les joueurs russes et biélorusses en raison du conflit entre la Russie et l’Ukraine. Une décision qui ne passe pas. Les joueurs du circuit n'hésitent pas à la dénoncer. Cette fois-ci, c'est Ons Jabeur qui s'est prononcée sur la question. Et selon la Tunisienne, la politique ne devrait jamais, au grand jamais, interférer dans le sport. « J’ai connu quelques situations personnelles, notamment en 2020 en BJK Cup lorsque nous étions censés jouer contre Israël. Je me sens à 100 % très désolée pour le peuple palestinien et je suis désolée pour les enfants qui meurent chaque jour depuis 74 ans. Alors je ne comprends pas comment il est maintenant acceptable de mélanger la politique et le sport», s'interroge l'actuelle n°10 mondiale.

La joueuse de 27 ans ajoute : «Qu’en est‐il de tous les autres pays où des personnes et des enfants meurent chaque jour ? Pour moi, je ne pense pas que nous devrions mélanger la politique et le sport. C’est très triste ce qui se passe dans le monde et une chose que je déteste dans ce monde, c’est la politique. C’est très sale et nous ne pouvons jamais avoir une image complète de tout. Donc j’espère que cette situation sera résolue très vite, je ne sais pas ce qui va se passer. »

Ons Jabeur prend actuellement part à la WTA de Madrid. Elle a déjà validé son billet pour le second tour. Jabeur défie d'ailleurs en 16e de finale la Russe Varvara Gracheva (73e). Le match est prévu ce samedi à 16h GMT.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’éthiopienne va s’aligner sur les 42, 196 km pour la première fois et n’a pas froid aux yeux : visant le record du monde du Marathon.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-letesenbet-gidey-va-sattaquer-au-record-du-monde-a-valence/

#SNA

🇬🇭 Après l’élimination du Ghana de la Coupe du monde, le sélectionneur Otto Addo a démissionné de son poste.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-otto-addo-demissionne-apres-lelimination-du-ghana/

#sna #FIFAWorldCup #qatar2022

🇲🇦 1ère de son groupe et ayant égalé sa meilleure performance en Coupe du monde (1/8e de finale en 1986), l’appétit vient en mangeant pour le Maroc qui se projette déjà très loin.

🔗 https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-maroc-des-lions-avec-une-faim-de-loup/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🏄‍♂️🇲🇦 Ramzi Boukhiam est devenu le premier marocain à se qualifier pour la plus prestigieuse compétition de surf au monde, le Championship Tour.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/surf-ramzi-boukhiam-decroche-son-sesame-pour-le-championship-tour-2023/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram