Tout juste transféré de Bordeaux à Watford, Samuel Kalu se retrouve malgré lui au centre d'une polémique. De nombreux supporters des Hornets, doutent que l'international nigérian soit réellement âgé de 24 ans.
C'est un épisode qui n'est pas sans rappeler l'affaire Joseph Marie Minala. Alors qu'il a officiellement rejoint Watford en provenance des Girondins de Bordeaux dans le cadre d'un transfert définitif, Samuel Kalu est déjà un sujet de discussion au sein du club. De nombreux supporters des Hornets ont des doutes concernant son âge. Sur la toile, plusieurs clichés de l'ailier sont repris et partagés par les fans. Tantôt moqueurs, tantôt suspicieux.
« Si Kalu a 24 ans, alors Roy (Hodgson, le manager de l'équipe, ndlr) en a 28 », a répondu un supporter du club, en réponse à un cliché sur lequel Samuel Kalu apparaît à côté de l'entraîneur de 74 ans. « Il a l’air d’avoir cinq ans de moins que Roy », a estimé un autre fan, alors qu'un autre se demandait : « Est-ce que quelqu'un peut vérifier ses documents ? Il n'a jamais 24 ans ». Certains sont même allés encore plus loin avec des applications de reconnaissance faciale pour rendre le manager anglais plus jeune que Kalu.
Des railleries qui rappellent les moqueries et suspicions qui ont accompagnées plusieurs joueurs africains par le passé, soupçonnés de fraude sur l'âge. Une situation à laquelle Samuel Kalu va devoir faire face, en apportant sa réponse sur le terrain. Histoire de prouver qu'il a un sacré sens du dribble et une bonne pointe de vitesse pour un vieillard.
Definitely pic.twitter.com/KA8KYAJYHf
— Marco_16AC🟡🔴 (@Kareiz16) January 26, 2022
If Kalu is 24 then Roy’s 28 https://t.co/VMLLUyp8hO
— . (@DeadeyeDoucoure) January 26, 2022