fbpx

Abdallah Sima, le « Mr Coupe d'Europe » de Brest

Auteur d'un doublé mardi soir contre Salzbourg (victoire 0-4 de Brest), Abdallah Sima a confirmé qu'il adore marquer en Coupe d'Europe. L'avant-centre sénégalais affiche un impressionnant bilan de 10 buts inscrits en 17 titularisations dans les différentes compétitions européennes.

Abdallah Sima adore marquer en Coupe d'Europe.

Abdallah Sima est en feu. Déjà buteur lors de la première journée contre Sturm Graz (victoire 2-1 de Brest), le natif de Dakar s'est encore illustré ce mardi soir en marquant un doublé contre le RB Salzburg à l'occasion de la deuxième journée de Ligue des champions.

Entre sa piteuse 13e place en Ligue 1 et son sans-faute en Ligue des champions, le Stade Brestois résume bien le paradoxe en ce début de saison en Europe. Et pourtant, beaucoup voyaient le club breton s'écrouler pour sa toute première participation en Coupe d'Europe. Mais la troupe emmenée par Eric Roy réalise des débuts idylliques en C1 et un homme porte le signe de ce début de campagne canon dans la plus prestigieuse des compétitions européennes : Abdallah Sima.

Abdallah Sima et la Coupe d'Europe, une histoire d'amour

Abdallah Sima a fait ses débuts en Coupe d'Europe lors de la saison 2020/2021 avec le Slavia Prague. Le club tchèque évoluait alors en Ligue Europa (4 buts en 11 matchs). L'ailier droit de 23 ans a ensuite disputé les préliminaires de la Ligue des champions la saison suivante avant de rejoindre les Glasgow Rangers où il a également participé aux deux compétitions européennes.

Lire aussi : Brest : grâce à Abdallah Sima, Brest écrase Salzbourg

C'est à Brest où il évolue en prêt en provenance de Brighton pour le compte de cette saison 2024/25, que le Sénégalais va découvrir la phase de groupes de la Ligue des champions. Et même le nouveau format n'empêche pas Abdallah Sima de s'éclater. Auteur d'un doublé ce mardi 1er octobre contre Salzbourg, l'avant-centre sénégalais affiche un impressionnant bilan de 10 buts inscrits en 17 titularisations en Coupe d'Europe selon Stats du Foot (11 buts en 25 matchs au total).

Des chiffres vertigineux pour le Lion qui a encore une marge de progression. Nul doute qu'il fera partie de la liste d'Aliou Cissé qui sera annoncée le 4 octobre pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025 lors desquelles le Sénégal va affronter à double confrontation face au Malawi les 11 (aller) et 15 (retour) octobre prochains. Reste à savoir si son statut de remplaçant en sélection va changer.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram