fbpx
, ,

Abdoulaye Doucouré-Mali, déjà le divorce ?

Le joueur d’Everton a pris une pause, depuis son premier match en sélection nationale. Abdoulaye Doucouré pourrait ne pas revenir, lui, qui a longtemps snobé les Aigles avant d’accepter cette union ‘’peut-être’’ forcée en 2022.

Abdoulaye Doucouré Mali
Abdoulaye Doucouré

Courtisé pendant des années par son pays d’origine le Mali, Abdoulaye Doucouré avait tout le temps repoussé les avances. C’est finalement en mars 2022, à pratiquement 30 ans, que le milieu de terrain a accepté de dire ‘’oui’’ au pays de ses parents. Il ainsi disputé sa première sélection, lors des barrages du Mondial 2022 face à la Tunisie. Sauf qu’il n’a pas franchement apprécié cette première expérience avec les Aigles, éliminés par la Tunisie.

«Pas mal de choses ne m’ont pas plu en sélection»

«Aujourd’hui, j’ai fait une petite pause, concernant la sélection, parce qu’il y’a eu quelques incidents quand j’étais là-bas pour la qualification pour la Coupe du monde. Il y a pas mal de choses qui ne m’avaient pas plu », explique dans une vidéo chez nos confrères de 90 football, le Malien qui attend pas mal de changements. « Après, je ne demande pas des choses révolutionnaires. Je ne peux pas trop juger, mais pour ma part, quand je suis allé, ça n’a pas été un souvenir inoubliable ».

Pour l’ancien joueur de Watford, il y a eu beaucoup de problèmes extérieurs lors de ce rassemblement qui était pourtant décisif pour la qualification à la Coupe du monde du Qatar. Ces choses comme les négociations des primes lui ont fait un peu perdre cette envie de revenir. « J’étais vraiment venu dans le but d’aider l’équipe. Et je n’ai pas forcement ressenti ça quand j’y étais », dit-il.

«Mon père est décédé donc aller en sélection est beaucoup moins important»

Après cette épreuve, Abdoulaye Doucouré traversera ensuite de moments difficiles avec Everton. Mais aussi sur le plan personnel avec la perte de son père. Celui pour lequel il a accepté de porter les couleurs du Mali tardivement. « Je suis vraiment allé en sélection pour mes parents, aujourd’hui, mon père est décédé, donc c’est quelque chose qui est beaucoup moins important pour moi. J’ai 30 ans, je dois faire attention à mon corps. A ne pas me blesser. J’ai eu deux blessures graves dans ma carrière, donc je vais faire attention de ne pas en avoir une troisième», explique Abdoulaye Doucouré, sous contrat avec les Toffees jusqu’en 2024. « J’ai ma situation contractuelle avec Everton. Il ne me reste qu’un an de contrat, c’est un peu compliqué pour moi ».

L’hypothèse de le voir encore porter le maillot des Aigles du Mali est encore possible, parce que le sélectionneur national du Mali, Eric Sékou Chelle compte également sur lui. Mais la décision finale reviendra au joueur. Et Abdoulaye Doucouré compte le faire savoir avant la fin de ce mois. «Aujourd’hui, je suis en pleine réflexion si je vais retourner en sélection ou pas. Je l’ai communiqué aux dirigeants, ils savent ma position. Je leur ai demandé un temps de réflexion et courant septembre, je vais décider si je souhaite continuer la sélection ou pas», fait-il savoir.

Drissa Niono

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram