En clôture de la 3e journée de Ligue 1, le Paris-Saint Germain a offert un spectacle de très grande qualité sur la pelouse de Lille (7-1). Comme la semaine dernière, l’arrière droit marocain Achraf Hakimi a participé au festival avec un but et une passe décisive.
Quel régal ce PSG version Christophe Galtier ! Le technicien français commence déjà à convaincre les plus sceptiques après sa nomination. On n’avait en effet plus vu un niveau de jeu aussi spectaculaire et séduisant en Ligue 1 depuis des lustres. La démonstration a été totale ce dimanche soir en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Lille, son ancien équipe qu’il a hissé au sommet de la France en 2021, a essayé d’exister mais n’a pouvait que regarder les étoiles parisiennes briller. La partition a démarré dès le coup d’envoi avec une excellente combinaison bien exécutée par Messi et conclue brillamment par Mbappé. La star française ouvre le score ainsi, après seulement huit secondes de jeu. C’est désormais, le but le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1 française.
Le récital du PSG ne venait que commencer. Feinte, ouverture lumineuse, dribble, finition parfaite et même pressing, la MNM a ensuite bouffé les Dogues sur tous les plans. Mbappé s’offre un triplé, Neymar un doublé et trois passes décisives et Messi, moins décisif mais très utile à la création, repart avec un but et une passe décisive. Et comme la semaine dernière, le Marocain Achraf Hakimi a aussi participé grandement à la démonstration. Le piston droit a marqué le 3e but et délivré une passe décisive à Neymar.
Après trois journées, les Parisiens ont ainsi fait le plein de points mais surtout envoyé un gros message à la concurrence avec 17 buts déjà inscrits. Monaco qui se déplace au Parc des Princes la semaine prochaine sait déjà à quoi s’attendre.
📺 Les 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐬 et tous les buts de la démonstration parisienne à Lille (1-7) ! 🔴🔵#LOSCPSG pic.twitter.com/U0H8ELp5mT
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 21, 2022