fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

Adebayor, un jubilé et une pluie de stars

Après une carrière riche en buts et en titres, Emmanuel Adebayor va célébrer son jubilé de fin de carrière du 25 au 27 octobre prochains à Lomé, sa ville natale. L'ancien attaquant des Eperviers en a fait l'annonce et en a profité pour dévoiler quelques noms parmi les prestigieux invités qui seront présents pour l'occasion.

Emmanuel Adebayor s'apprête à raccrocher les crampons.

Il avait raccroché avec l'équipe nationale depuis quelques années déjà et même avec le ballon, mais il restait encore l'officialisation et les au revoir. Alors qu'il a fêté ses 40 ans en février dernier, Emmanuel Adebayor va fouler les pelouses une dernière fois à l'occasion de son jubilé qu'il va organiser. L'ancien attaquant d'Arsenal, de Tottenham ou encore Manchester City a confirmé que celui-ci se déroulera entre le 24 et le 27 octobre au Stade de Kégué, une enceinte qui l'a vu faire chavirer le cœur des supporters.

« L’heure a sonné de raccrocher les crampons. Il est temps, j’ai tellement travaillé, ça a été tellement difficile et compliqué mais j’arrive vraiment à la fin. Pour finir en beauté, j’organise un jubilé à Lomé avec toutes les légendes de l’Afrique et du monde. C’est le dernier ou ma dernière fois que je vais jouer peut-être au stade de Kégué », a confié Emmanuel Adebayor dans une vidéo postée sur ses réseaux pour annoncer l'évènement.

32 buts en 87 sélection, un Mondial et un Ballon d'Or africain

Une façon de boucler la boucle devant son public, pour lequel il a inscrit 32 buts en 87 sélections avec le Togo. Et de célébrer près de 20 ans de carrière au plus haut niveau, qui l'aura vu passer par Metz, Monaco avant de connaître le summum au Real Madrid. Et pour l'occasion, Sheyi Adebayor a invité du beau monde pour venir célébrer avec lui une carrière riche en buts et en titres, dont le point d'orgue aura été son Ballon d'Or africain remporté en 2008, mais aussi la participation du Togo au Mondial 2006. La seule du pays à ce jour.

Lire aussi : Ballon d’Or CAF : Osimhen a ému Adebayor

Et pour fêter un Ballon d'Or, qui d'autres que d'autres Ballons d'Or pour l'accompagner ? Samuel Eto'o, Didier Drogba ou encore El Hadji Diouf et Abedi Pelé seront de la partie, tout comme son idole d’enfance, Kalusha Bwalya, ainsi que Jay-Jay Okocha. Les stars mondiales ne seront pas en reste avec Ronaldinho, Thierry Henry ou encore Robert Pirès qui seront de la partie. Une constellation d'étoiles qui ballon rond, qui vont faire briller les yeux des nombreux supporters qui seront présents pour l'occasion afin de célébrer celui qui reste à ce joueur le meilleur joueur de l'histoire du Togo.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram