Al Ain (EAU) reçoit cet après-midi Al Hilal (Arabie Saoudite) en demi-finale aller de la Ligue des champions asiatique (16h GMT). Si le club émirati est porté par Rahimi et Kodjo Laba son duo d’attaque africain, les Saoudiens sont imbattables grâce notamment à leur défense hermétique incarnée par Kalidou Koulibaly et Yassine Bounou.
Face à Al Ain se dresse un nouveau club saoudien et sa pléthore de stars. Au tour précédent en quarts de finale, le club émirati s’était déjà offert le scalp d’Al Nassr et ses superstars Sadio Mané et Cristiano Ronaldo. Un exploit signé en grande partie grâce à Soufiane Rahimi. Le milieu offensif marocain, orphelin de son compère de l’attaque le Togolais Kodjo Laba blessé à l’époque, avait pris les choses en mains. A l’aller, il marque l’unique de la rencontre (1-0) et, au retour il inscrit les deux premiers buts de son équipe (4-3) avant de la mettre sur orbite à la séance des tirs au but. Ce soir l’ancienne vedette du Raja Casablanca essaiera de faire tomber Al Hilal, le meilleur club saoudien actuel.
Actuel meilleur buteur de la compétition avec 8 réalisations, Soufiane Rahimi bénéficiera du retour de son acolyte Kodjo Laba. Le Togolais, ancien de la RS Berkane et le Marocain se sont affrontés en Botola plusieurs fois avant de venir former un duo d’attaque de feu en Asie. Laba (6 buts), blessé lors des quarts de finale, était le meilleur buteur de la Ligue des champions asiatique en phase de poules avec 5 réalisations. Le duo aura en tout cas besoin d’être à plus de 100% pour venir à bout d’Al Hilal. Le club saoudien est actuellement injouable. Plus équilibrés qu’Al-Nassr, les Blues Waves balaient tout sur leur passage depuis le 21 septembre 2023. Ils sont sur une impressionnante série de 36 victoires d’affilée, toutes compétitions confondues.
Si le Brésilien Malcom et le Serbe Mitrovic assurent devant pour les buts, derrière il y a deux stars africaines qui empêchent les adversaires de scorer : le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly et le gardien marocain Yassine Bounou. En Europe, les deux joueurs ont fait partie des meilleurs à leur poste. Arrivés en Arabie saoudite, ils sont en train d’écrire une des plus belles pages du football asiatique. Vainqueurs de la Supercoupe d’Arabie Saoudite jeudi passé, ils se dirigent tranquillement vers le titre en championnat et se battent pour une place en finale de la Ligue des champions, compétition dans laquelle ils ont gagné leurs 9 derniers matchs.