fbpx
, ,

Afrique du Sud : l'ancien milieu Maimane Phiri échappe de justesse à la mort

L'ancien milieu des Bafana Bafana, Maimane Phiri échappe de justesse à la mort. Phiri a en effet reçu deux balles dans sa taverne à Alexandra, en Afrique du Sud, ce jeudi 30 décembre. Il a été conduit à l'hôpital et est désormais dans un état stable.

Maimane Phiri a été abattu dans sa taverne, ce jeudi.

L’ancien milieu des Bafana Bafana, Maimane Phiri échappe de justesse à la mort. Il a reçu deux balles dans sa taverne à Alexandra, en Afrique du Sud. Le drame est survenu ce jeudi 30 décembre. Alors qu'un homme armé pourchassait sa petite amie dans la taverne de Phiri, l’ancien footballeur et des amis assis à une table ont tenté  d’intervenir  afin de dissuader l’agresseur. Mais Phiri reçoit deux balles, une au niveau du bras, une autre dans la jambe.

L’ex pensionnaire de Cosmos parvient tout de même à s’enfuir avec ses blessures. Il est même conduit à l’hôpital et son état est stable, confie sa sœur. Mais deux autres personnes auraient succombé à des blessures par balles lors de l'incident. L’agresseur aurait tenté de mettre fin à sa vie après l'incident. Il est actuellement entre les mains de la justice. 

Maimane Phiri a disputé la Coupe du monde de 1998 avec l’Afrique du Sud. Il a joué en Turquie notamment avec Gençlerbirliği  entre 1996 et 2002 avant de revenir dans son pays. Il a évolué à l' Ajax Cape Town et au Swallows.  Il est le fondateur des jeux populaires Maimane Alfred Phiri à Alex qui réunissent des milliers de personnes chaque année. 

Amy WANE

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram